Edito Philippe Tricetti

Nous avons réinventé avec succès « l’Interclub » le samedi 17 février à Montauroux !

Merci pour vos nombreux retours très positifs et spontanés.

26 actions présentées sous forme de vidéo ou Power Point, quelques annonces orales pour les retardataires devant un large public (180 personnes), confortablement installé dans le cinéma refait à neuf, de Montauroux.

Bertrand FAVIER notre chef du protocole avec patience et talent avait adapté, arrangé et alterné tous les projets qui lui étaient parvenus même assez tardivement. Des enchaînements cadencés qui ont permis de tenir un timing parfait et de laisser à chacun un temps de parole équitable.

Nous avons vu défiler des actions de belle envergure, souvent pérennes et dans tous les axes stratégiques du Rotary. Reçus aussi, deux beaux témoignages, celui de la création d’un club et du sauvetage d’un autre grâce à la volonté acharnée de deux présidents et de leurs soutiens.

Pour plus de détail cliquez sur le programme des présentations

Beaucoup d’entre vous ont relevé le double impact de ces actions : servir autrui et renforcer la cohésion des clubs.

Quel bonheur de voir l’engagement de ces Interactiens dans de multiples opérations, afin d’offrir un tapis de marche à une petite fille pour l’aider à vaincre son handicap. A trois voix ils nous ont présenté ce projet et l’on ne peut que saluer leur prestation et celle de leur professeur de Sciences économiques et sociales…et Rotarienne.

Le dynamisme et l’imagination des Rotaractiens ont convaincu même les plus sceptiques !

Le bilan moral et financier de la Duck Race est un exemple de réussite par la gestion du projet et la couverture médiatique valorisant ainsi Rotaract et Rotary.

D’autres idées innovantes comme la « Murder Party », « Le bar clandestin »…ou récurrentes comme le Gala de la Paix, Le Tournoi de foot etc… furent présentées en images ou par la voix d’Alexandra SAKHINIS notre dynamique RRD.

En tant que Gouverneur, j’ai partagé votre enthousiasme et votre fierté bien légitime, devant vos multiples actions, illustrant si bien notre devise « Servir d’abord ».

Merci aux présents d’avoir su partager leurs expériences dans une ambiance de réelle camaraderie , en dégustant des spécialités locales sélectionnées parmi des producteurs régionaux.

Merci à Réjane DUCROS-MONCHO, Secrétaire Générale de District qui bien au-delà de cette fonction veille à chaque détail.

Merci à nos amis des Hauts de Siagne et leurs conjoints, Jacqueline CHABAUD ADG qui sous la houlette de Alain VERHEYE et Jean-Luc ANTONINI se sont engagés avec une belle énergie dans ce projet dès les premiers jours où nous l’avons imaginé.

Merci pour toutes vos actions qui honorent notre District !

 

Philippe votre gouverneur

Avec toute mon équipe vous nous donnons rendez-vous :

Samedi 21 avril

Au Château Sainte Roseline

Pour la Conférence de District

Le programme en cours de finalisation, sera riche en intervenants Passionnants et étroitement liés à notre action Rotarienne.