Message du président du conseil d’administration de la Fondation

Je suis très heureux de l'occasion que me donnent mes nouvelles fonctions de président de la Fondation de communiquer avec vous chaque mois. L'impact réel et durable de la Fondation dans le monde ne cesse de m'étonner et l'action que nous engagerons ensemble cette année sera tout aussi remarquable : la poliomyélite sera bientôt éradiquée de la planète grâce à vous.

Je vais oser, ici, une analogie. La fonction de président de la Fondation pourrait s'apparenter au poste de meneur que j'occupais dans mon équipe de basketball du lycée. Mon rôle était d'amener le ballon en attaque et de le passer à mes co-équipiers pour saisir chaque occasion. Rien ne me rendait plus heureux que de les voir marquer.

À mon époque, le « high-five » ne se pratiquait pas ; j'aurais pourtant adoré en faire pour chaque panier marqué ! Le « high-five » est un geste de célébration d'une victoire, mais aussi de félicitation et d'encouragement énergique, et notre Fondation en mérite une infinie ! Mon premier « high-five » à la Fondation a commencé par inciter les autres membres de la famille Huang – ma femme et nos trois enfants – à s'engager au Rotary, puis à soutenir financièrement la Fondation tous les ans.

Je vous invite à adopter à votre tour ce concept et à donner autant de « high-five » que possible en soutien à la Fondation. Faites cinq dons supplémentaires. Organisez cinq autres collectes de fonds. Trouvez cinq autres donateurs ou donnez juste cinq dollars de plus. Chaque geste compte.

Cette année, je vais poster sur mes réseaux sociaux tous les « high-five » que je donne dans le monde et je raconterai les récits de ces altruistes qui nous rapprochent chaque jour davantage de nos objectifs. Rejoignez-moi sur Facebook (@garyckhuang) et racontez-moi vos récits.

Et n'hésitez pas à donner des « high-five » autour de vous. Nous pourrons ainsi atteindre nos buts, voire les dépasser. Les clubs, qui montent des actions formidables, comptent sur nous. Les enfants comptent sur nous. Saisissez l'occasion qui vous est donnée ! Attrapez le ballon que je vous lance et marquez le but ! Ensemble, faisons de 2019/2020 une année exceptionnelle pour la Fondation !