Du côté de la communication

Vous avez été 624 et 632 à lire les deux “Flash Actions Clubs” du mois de mars et 284 à lire le Courrier du District.
Depuis quelques temps nous annonçons l’arrivée de modifications dans la présentation du site du district et aussi du Courrier du District. Nous y travaillons depuis le début de l’année rotarienne et ces améliorations n’auront été possibles que grâce à l’implication de Jean-Paul Gontier et de son équipe qui les ont réalisés et qui gèrent, au jour le jour, nos outils informatiques.
Tout d’abord, parlons du site du district. Rendez vous y et, dès la page d’accueil, vous verrez que la présentation est plus aérée et plus lisible. Les actions des clubs et du district sont plus mises en valeur que dans la version précédente grâce au nombre de colonnes ramenées à trois et à l’agrandissement des photos. Un nouveau design dit “responsif” a été utilisé. Cela permet de rendre la lecture bien plus aisée quelque soit le périphérique utilisé : ordinateur, tablette ou smartphone.
Le design est maintenant identique à celui du site du Rotary International.
En un simple clic en haut à droite de l’écran d’accueil, vous disposez de trois liens pour aller sur les sites du Rotary International.
Le Courrier du District passe aussi dans ce même format. Sa présentation se rapproche de celles des grands médias d’information en vous laissant le choix des articles que vous souhaitez lire tout en vous donnant un aperçu de l’ensemble des informations disponibles.

Ces changements sont une première vague de modifications qui va être suivie par d’autres évolutions qui sont reprises ci-après. L’ensemble des modifications devrait être opérationnel d’ici la fin de l’année rotarienne.
Les prochaines évolutions sont :

  • modernisation de l’espace membre dans l’esprit de ce qui a été fait sur la page d’accueil
  • extension du nouveau format de “news” du courrier aux autres “news” district et clubs
  • évolution des applications mobiles pour supporter les nouvelles “news”
  • Enfin, mais ce ne sera pas visible car il s’agit de la mécanique qui permet à tous ces outils de fonctionner, l’ensemble des développements de ces systèmes va passer en “Open Source”. L’idée derrière ce terme un peu barbare est d’ouvrir l’accès aux programmes à une communauté de développeurs. Aucun d’entre eux n’est propriétaire de ces développements qui sont en quelque sorte une propriété commune à laquelle chacun contribue à l’enrichissement et l’amélioration. Evidemment ne fait pas partie de la communauté de développeurs qui veut et cette dernière est filtrée et sélectionnée.
Cette dernière modification amènera l’outil informatique de notre district au niveau de ce qui se fait de plus moderne dans les standards informatiques actuels.

N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de toute difficulté ou question relative à ces changements, n’hésitez pas aussi à le faire pour toute proposition d’article.
Contactez-nous à l’adresse suivante :
courrierdudistrict@rotary1730.org

Et n’oubliez pas…..

Nous sommes tous les communicants du Rotary !

Courrier du district

Le mot du gouverneur

Quand l'eau nous restitue notre Histoire
Voilà, le thème est donné pour la Conférence qui se tiendra les 7 et 8 Mai à La-Londe-Les-Maures.
Petit retour en arrière :
Notre année a commencé sur le rythme fougueux de cet élément, (La-Londe-Les-Maures)
Elle s'est déroulée ensuite avec ses colères et ses accalmies (Biot - Cannes -Antibes - Vallauris)

Lire la suite...

67ème Conférence de District

La 67ème Conférence de District aura lieu le 7 mai prochain à La Londe-les-Maures dans les locaux d’Odalys où s’est tenu le séminaire d’été 2014-2015. Cette conférence, sous la présidence de notre Gouverneur Monique Chomel Besseux, sera conforme à cette année de gouvernorat car encore une fois d’un genre différent.

Lire la suite...

Le RYLA 2016 dans les starting-blocks !

Les rylaciens et l’équipe d’animation attendent tous les rotariens, leurs amis, leurs connaissances,… pour ce moment inédit dans notre district

Lire la suite...

Encore 1 mois

Pendant des mois nous vous avons sollicité, à chaque «courrier du district» nous vous avons rendu compte des avancées de notre projet, nous tous…

Lire la suite...

Action pouponnière avec les Rotaractiens

Le dimanche 27 décembre 2015, le Rotaract Prince Albert 1er Monaco et le Rotaract Abidjan Riviera se sont réunis pour le Noël de la pouponnière des Anges à Adiake. Il s'agissait de la première action commune de nos deux clubs.

Lire la suite...

Du côté de la communication

Vous avez été 624 et 632 à lire les deux “Flash Actions Clubs” du mois de mars et 284 à lire le Courrier du District.
Depuis quelques temps nous annonçons l’arrivée de modifications dans la présentation du site du district et aussi du Courrier du District. Nous y travaillons depuis le début de l’année rotarienne et ces améliorations n’auront été possibles que grâce à l’implication de Jean-Paul Gontier et de son équipe qui ont réalisé ces modifications et qui gèrent, au jour le jour, nos outils informatiques.

Lire la suite...