Le RYLA 2016 dans les starting-blocks !

Les inscriptions pour notre prochain séminaire RYLA – Rotarian Youth Leadership Academy -sont maintenant terminées : quinze jeunes, parrainés par 13 clubs de notre district (deux clubs, Villeneuve-Loubet Baie de Anges et Menton, parrainant chacun deux jeunes), participeront à l’édition 2016 de ce séminaire qui se tiendra du 20 au 23 avril à Fréjus.
Laure Carladous, du Rotary Club Nice Riviera Côte d’Azur et responsable du séminaire, a veillé à réunir des conditions de travail et de convivialité optimum : hébergement, repas, salles de réunions, espaces de détente, permettront à ces jeunes, accompagnés et formés par Valérie et Jean-Jacques Titon, de vivre des moments inoubliables.
Figurant parmi les programmes du Rotary International à destination des jeunes, le RYLA du district 1730 fait figure de référence au sein de notre zone, en permettant aux jeunes Rylaciens d’acquérir les clés d’une posture de leader, tout en vivant une véritable aventure humaine qui se prolonge bien au-delà de ces trois jours passés ensemble. En effet, les liens noués avec les autres jeunes, venus d’horizons parfois très différents du leur, ainsi qu’avec les équipes jeunesse du district 1730, font d’eux les meilleurs ambassadeurs de notre mouvement. Année après année, certains d’entre eux rejoignent d’ailleurs celui-ci (par le biais du Rotaract ou directement en sein d’un Rotary-Club) à l’issue du séminaire.

Grande nouveauté : Soirée de clôture sous forme d’une conférence-débat suivie d’un dîner

Le séminaire se clôturera cette année par une soirée exceptionnelle préparée par les Rylaciens autour du thème « LEADERSHIP ET INNOVATION – Donner le sens, générer la vision, libérer la créativité ».
Nous aurons le plaisir d’entendre Serge Darrieumerlou, Directeur Innovation du groupe SOMFY, précédemment Directeur Général France de Somfy, Directeur Innovation du Groupe Décathlon, qui intervient régulièrement en conférences sur les thématiques du pilotage de l'innovation par la vision, ou comment libérer les énergies par l'innovation.

Les rylaciens et l’équipe d’animation attendent tous les rotariens, leurs amis, leurs connaissances,… pour ce moment inédit dans notre district (Prix de la soirée : 40 € au profit de l’action Au fil de l’eau).

Soirée de clôture du RYLA : 22 avril 2016 à 19 heures 30
AZUREVA - 1943 Rue des Combattants d'Afrique du Nord, 83608 Fréjus
Renseignements et inscriptions auprès de Laure CARDALOUS :
laure.carladous@jean-spada.fr – Tél : 06.12.23.81.49

A l’heure où nous devons montrer, avec toujours plus de force, la vitalité de notre ROTARY par des actes concrets, en particulier en direction de ceux qui assureront la relève face à nos défis présents et futurs, confirmons, en accompagnant ces derniers sur le chemin de leur devenir, cette volonté éducative porteuse de sens et de pérennité.

Courrier du district

Le mot du gouverneur

Quand l'eau nous restitue notre Histoire
Voilà, le thème est donné pour la Conférence qui se tiendra les 7 et 8 Mai à La-Londe-Les-Maures.
Petit retour en arrière :
Notre année a commencé sur le rythme fougueux de cet élément, (La-Londe-Les-Maures)
Elle s'est déroulée ensuite avec ses colères et ses accalmies (Biot - Cannes -Antibes - Vallauris)

Lire la suite...

67ème Conférence de District

La 67ème Conférence de District aura lieu le 7 mai prochain à La Londe-les-Maures dans les locaux d’Odalys où s’est tenu le séminaire d’été 2014-2015. Cette conférence, sous la présidence de notre Gouverneur Monique Chomel Besseux, sera conforme à cette année de gouvernorat car encore une fois d’un genre différent.

Lire la suite...

Le RYLA 2016 dans les starting-blocks !

Les rylaciens et l’équipe d’animation attendent tous les rotariens, leurs amis, leurs connaissances,… pour ce moment inédit dans notre district

Lire la suite...

Encore 1 mois

Pendant des mois nous vous avons sollicité, à chaque «courrier du district» nous vous avons rendu compte des avancées de notre projet, nous tous…

Lire la suite...

Action pouponnière avec les Rotaractiens

Le dimanche 27 décembre 2015, le Rotaract Prince Albert 1er Monaco et le Rotaract Abidjan Riviera se sont réunis pour le Noël de la pouponnière des Anges à Adiake. Il s'agissait de la première action commune de nos deux clubs.

Lire la suite...

Du côté de la communication

Vous avez été 624 et 632 à lire les deux “Flash Actions Clubs” du mois de mars et 284 à lire le Courrier du District.
Depuis quelques temps nous annonçons l’arrivée de modifications dans la présentation du site du district et aussi du Courrier du District. Nous y travaillons depuis le début de l’année rotarienne et ces améliorations n’auront été possibles que grâce à l’implication de Jean-Paul Gontier et de son équipe qui ont réalisé ces modifications et qui gèrent, au jour le jour, nos outils informatiques.

Lire la suite...