Edito Philippe Tricetti

J’affectionne cette tradition des vœux adressés à nos familles et à nos amis…

A vous, amis rotariens, je veux adresser mes remerciements pour ces six premiers mois passés ensemble ! Merci pour l’accueil que vous nous avez réservé avec Roselyne lors des visites de clubs déjà effectuées. Merci pour votre engagement, vos initiatives, votre participation aux manifestations de District. Merci de savoir offrir votre temps, vos compétences au service de l’Autre.

Sans assombrir ce message de début d’année, des évènements climatiques et géopolitiques bouleversent le monde et nos actions plus que jamais se doivent d’avoir un IMPACT REEL !

L’accès à la formation et l’insertion professionnelle des jeunes, demeure le thème prioritaire que j’ai choisi pour l’action professionnelle cette année. Au mois de Janvier, salons de l’orientation, forums des métiers se succèdent et je vous demande de les valoriser par vos compétences professionnelles, d’être présents auprès de ces jeunes pour les aider à s’orienter vers les métiers de demain. Nous devons jeter des ponts vers eux, pour les encourager dans leur création de vie professionnelle avec l’éthique qui caractérise le Rotary.

Si le début d’une année ne remet pas « les compteurs à zéro », elle est parfois l’occasion de prendre de nouvelles résolutions que l’on s’efforcera de tenir…

En tant que Gouverneur, je n’ai qu’un souhait : que l’harmonie règne dans nos clubs !

Les actions qui nous mobilisent y contribuent pleinement mais il appartient à chacun de créer ce lien qui nous uni autour de nos valeurs. 

Le premier grand rendez-vous de cette année, le 17 février à Montauroux, nous rééditons l’Interclub qui nous donnera l’occasion de renforcer l’amitié entre les clubs. Il faut favoriser ces rencontres qui valorisent vos actions, et permettent d’échanger des savoir-faire . A l’issue des présentations, nous partagerons un buffet de produits régionaux pour continuer en toute convivialité.

Ces rendez-vous sont précieux et contribuent à ce lien d’amitié rotarienne indispensable.

Le Ryla, la Conférence de District, le Tournoi International de tennis sont programmés pour ce premier semestre. (voir calendrier)

L’état d’esprit que j’ai voulu insuffler cette année doit perdurer, la diversité de nos actions, notre présence dans la cité, une ambiance amicale dans les clubs sont les atouts principaux de notre attractivité !

Je compte sur vous, comme vous pouvez compter sur moi.

Roselyne se joint à moi pour vous présenter tous nos vœux pour une belle année 2018 !!!

Bien amicalement,

Philippe

Courrier du district - Janvier 2018