Du Côté de la Communication...

Vous avez découvert récemment le nouveau format du Courrier du District.

Vous avez aussi pu constater que le site du district a subi une lourde mise à jour ces dernières semaines afin d'en améliorer l'apparence, la convivialité et la conformance aux standards de présentation du Rotary International.
Nous voudrions profiter de cet article pour vous remercier de votre patience pour les incidents qui ont pu se produire et aussi remercier tous ceux qui ont partagé avec nous leurs commentaires et encouragements.

Vous trouverez ci-après la liste des modifications apportées:

  • L’espace membre a été réorganisé afin d’avoir accès par le menu à toutes les fonctionnalités. Il a été mis en conformité avec le design du Rotary International
  • Les clubs peuvent plus facilement accéder aux nouvelles, aux bulletins et aux conférences.
  • Les clubs peuvent aussi personnaliser leur page d’accueil sur le site du district. Exemple : http://www.rotary1730.org/Cagnes-Grimaldi/
  • Dorénavant, les nouvelles dans la page club ne concernent que le club sélectionné. Il faut préciser que seulement les nouvelles les plus récentes sont publiées pour le public
  • La liste complète des nouvelles n’est visible que par les membres du club dans l’espace membre. (Ce dernier point pourrait être réévalué en fonction de vos commentaires)
  • Sur l’accueil du site, on ne montre au maximum que les 6 prochaines actions. Afin de garder de la visibilité, elles sont aussi présentées en plus grand format. Dans l’application mobile on les voit toutes car le format s’y prête mieux.
  • Le flash action club est maintenant dans le design du Rotary International afin de le rendre plus visible.
  • De nouvelles pages spécifiques aux fonctions dans le club sont en train d’être mises en place. Dans l’espace membre, par exemple, la fondation ou la page spécifique aux présidents avec les documents du SFPE
  • Pour les responsables district et les ADG il y a un accès direct à toutes les fonctionnalités qui les concernent: membres, mailing, courrier du district etc.
  • Ce nouveau format de l’espace membre va nous permettre plus de modularité, et va encore évoluer. Il permet maintenant d’être utilisé directement de son smartphone ou sa tablette ("responsive design" ou design adaptif si on veut le dire en français )
  • Attention, la récupération de son mot de passe a changé. Il n'est plus envoyé maintenant par mail comme auparavant mais on reçoit un lien pour aller le changer soi-même, ce qui améliore la sécurité.

En cas de problème, il suffit de contacter webmaster@rotary1730.org

Merci encore à l'équipe de Jean-Paul Gontier pour le très gros travail effectué afin d'avoir, dans notre district, un site internet parmi les plus modernes, si ce n'est le plus moderne, de notre pays.

Nous approchons de la fin de l'année rotarienne et la roue tourne ainsi que les responsabilités. Nous sommes plusieurs membres de l'équipe communication à poursuivre l'aventure pendant l'année de gouvernorat de Mashiko.

Pour ce qui est du Courrier du District et du Flash Action, nous allons passer la main à Chantal Pasqualini et Jean Monternier. Nous leur souhaitons d'avoir le même plaisir que celui que nous avons eu à essayer de vous informer tout au long de cette année et nous sommes sûrs qu'ils sauront apporter de nouvelles améliorations à ces beaux outils de communication que sont le Flash Action Club et le Courrier du District.

Jean-Paul Faure
Reponsable Communication District 1730.

 

courrier du district - Juin 2016

25 Juin 2016 - Assemblée de formation du district

Tous les rotariens du District 1730 et notamment les nouvelles équipes (président, trésorier, secrétaire, chef du protocole, présidents de commission …) sont attendus pour l’assemblée de formation de district ..

Lire la suite...

Le mot du gouverneur

Le livre de la vie est le livre suprême qu’on ne lit qu’une fois……..
Voilà, le gouvernorat 2015-2016 se termine et cette lettre est la dernière...

Lire la suite...

Du Côté de la Communication...

Vous avez découvert récemment le nouveau format du Courrier du District.

Vous avez aussi pu constater que le site du district a subi une lourde mise à jour ces dernières semaines...

Lire la suite...