Edito Philippe Tricetti

Nous avons réinventé avec succès « l’Interclub » le samedi 17 février à Montauroux !

Merci pour vos nombreux retours très positifs et spontanés.

26 actions présentées sous forme de vidéo ou Power Point, quelques annonces orales pour les retardataires devant un large public (180 personnes), confortablement installé dans le cinéma refait à neuf, de Montauroux.

Bertrand FAVIER notre chef du protocole avec patience et talent avait adapté, arrangé et alterné tous les projets qui lui étaient parvenus même assez tardivement. Des enchaînements cadencés qui ont permis de tenir un timing parfait et de laisser à chacun un temps de parole équitable.

Nous avons vu défiler des actions de belle envergure, souvent pérennes et dans tous les axes stratégiques du Rotary. Reçus aussi, deux beaux témoignages, celui de la création d’un club et du sauvetage d’un autre grâce à la volonté acharnée de deux présidents et de leurs soutiens.

Pour plus de détail cliquez sur le programme des présentations

Beaucoup d’entre vous ont relevé le double impact de ces actions : servir autrui et renforcer la cohésion des clubs.

Quel bonheur de voir l’engagement de ces Interactiens dans de multiples opérations, afin d’offrir un tapis de marche à une petite fille pour l’aider à vaincre son handicap. A trois voix ils nous ont présenté ce projet et l’on ne peut que saluer leur prestation et celle de leur professeur de Sciences économiques et sociales…et Rotarienne.