Institute Montpellier : Compte Rendu

Zone 11 France Monaco Andorre
Zone 12 Italie Malte Saint-Marin Albanie
Zone 13 Pays-Bas Portugal Espagne Suisse
Zone 14 Allemagne
Zone 18B Belgique Luxembourg
Zone 20 Francophone Algérie Maroc Mauritanie Tunisie

« Agir au rotary avec les jeunes professionnels »

Cet Institute s’est déroulé en présence de Barry RASSIN Président International 2018/2019 et de Gary Huang Past Président International 2014/2015

Les trois « Convener » Gérard ALLONNEAU, Cornéliu DINCA et Peter IBHLER ont animé les différentes séances plénières et ateliers.

Nous avons assisté à trois conférences, Vincent CESPEDES Philosophe, Pierre MESTRE PDG de la société ORCHESTRA, et Nicolas POPOVICH blogueur spécialisé dans l’investissement.

Biographies des conférenciers :

Difficile de résumer ces trois jours et demi riches en informations et échanges mais je vous livre ici quelques idées directrices.

Impossible de ne pas commencer par l’émotion ressentie lors de la présentation des drapeaux, augmentée cette année par l’hommage rendu à Sam OWORI Président International élu et décédé récemment.

Barry RASSIN élu à sa place en septembre a appuyé cet hommage en expliquant la difficulté de prendre la Présidence dans ces conditions.

Ses interventions montrent une grande continuité avec les évolutions initiées par Ian Riseley.

Il a prononcé cette phrase qui m’a profondément marquée « Personne n’a le temps…nous avons tous des obligations professionnelles, des familles…mais nous le prenons…nous décidons de le prendre »

Elle résume tout l’engagement rotarien !

Le thème principal de cet Institute consistait à étudier les diverses possibilités pour que notre effectif se renforce et se rajeunisse.