News du Rotaract 1730 : La Coordination Nationale du Rotaract France

Lors de la dernière Coordination Nationale du Rotaract qui se tenait à Montpellier du 20 au 22 octobre dernier, les Rotaractiens de notre District se sont déplacés en nombre ! En effet, ils étaient 20 à assister à ce beau weekend à la fois studieux et festif.

Cet évènement a pu être réalisé grâce aux efforts conjoints de Rotary Clubs Montpelliérains et du Rotaract Club de Montpellier. Il s’inscrivait dans la continuité du Rotary Institute, mis en place dans cette même ville. Le Président du Rotaract Club hôte Thomas Soulier a déclaré : « Notre objectif commun est de vous restituer le plus fidèlement possible le dynamisme et la bonne humeur qui caractérisent la famille Rotary de Montpellier. »

Ce à quoi le Coordinateur national du Rotaract France Thomas Lamy a ajouté : « Au programme : du plaisir, des échanges mais avant tout des amitiés à consolider ou à nouer. »

Nous avons débuté le weekend par une soirée de bienvenue qui avait pour thème « Les Indiens dans la ville ».

Nous avons d’ailleurs bien joué le jeu, tous vêtus et maquillés comme il se devait pour l’occasion.

Le samedi matin s’est déroulé en trois temps : d’abord une présentation des avancées du Rotaract France 2017/2018, suivie d’une conférence « De votre identité professionnelle à votre identité digitale : e-réputation, personal branding et réseaux sociaux, de l’impact à la visibilité » par une spécialiste du marketing 2.0 », et pour finir des ateliers thématiques au choix, « Improvisation, aisance et répartie » ou « Conflict Management ».

Après le déjeuner, un rallye challenge historique était organisé autour de « L’Enigme des Trois Grâces ». Un excellent moyen de découvrir la ville et apprendre à connaître de nouveaux Rotaractiens.

La soirée de gala a rassemblé150 personnes, amis Rotariens et Rotaractiens. Vous trouvez ci-joint la photo des jeunes de notre District 1730.

Le moment fort de la matinée du dimanche était la présentation par les Représentants Rotaract de District de leurs clubs Rotaract et Interact, les effectifs, ainsi que les actions phares et/ou de District.

Les Rotaractiens de toute la France se sont donné rendez-vous à Poitiers du 9 au