Séminaire d'intégration des Inbounds les 24 et 25 septembre à Fréjus

Entre compatriotes

Machiko et les Rebounds

Machiko et les students

Les Rebounds

Les Students

Tous les participants

Les drapeaux

courrier du district - Octobre 2016

Edito Machiko

Développement économique local

Beaucoup de Rotariens souhaitent des actions de proximité pour la meilleure visibilité locale de leur propre club, et une couverture plus médiatisée pour une action nationale telle que « Espoir en Tête ».

Je me rappelle que lors de ma participation à la Convention Internationale de Birmingham, au Royaume-Uni, une page a été réservée sur un journal local annonçant les retombées chiffrées de cet évènément  sur l’économie locale . ...

Lire la suite...

Messages du Président John Germ

Chaque mois, le président John Germ écrit un message sur le thème du mois. Ces messages sont toujours d'une grande qualité et un outil pour nous permettre d'être des Rotariens efficaces. Cliquer sur ce lien pour les lire :

Message du président mois après mois

Le développement économique et local

Développement des économies locales grâce au Rotary 

Près de 1,4 milliard de personnes vivent avec moins d'un euro par jour. Nos actions améliorent le développement économique et local, et génèrent des emplois décents et productifs. Nous renforçons également le développement d'entrepreneurs locaux et de leaders, en particulier des femmes, dans les collectivités défavorisées.

Découvrez comment le Rotary aide des tisseuses en Inde à obtenir des salaires et des conditions de travail plus justes

 

Lire la suite...

Trophée Rotary de la création d'entreprise

Cliquer sur le lien ci-après pour tout savoir du "Trophée d'entreprise" initié par le RC Cagnes Grimaldi, en consultant le site vous pourrez voir tous les autres Rotary Clubs participants.

En cliquant sur lire la suite vous pourrez lire et voir des reportages sur les entreprises primées...

Lire la suite...

Le développement économique et local est un des axes stratégique de la Fondation Rotary

tLe développement économique et local compte parmi les six axes stratégiques du Rotary.
Chômage, sous-emploi, manque de formation, absence de perspectives économiques mais aussi de protection
sociale constituent les principales causes de la pauvreté. Pour les personnes vulnérables, l’emploi est le seul moyen d’améliorer leur quotidien. La création d’emplois de qualité est donc essentielle pour instaurer des conditions économiques et sociales durables ainsi que pour venir à bout de la pauvreté, notamment chez les femmes, les personnes handicapées, les jeunes et les personnes en situation d’extrême pauvreté. Ce document à consulter  pour en savoir plus sur cet axe stratégique : Actions de développement économique et local - Stratégies

En cliquant sur lire la suite vous pourrez lire le document sur l'importance de notre Fondation pour le développement local....

Lire la suite...

Charity Navigator relève la note de la Fondation Rotary à la note maximale

La Fondation Rotary a obtenu le score maximal de Charity Navigator, un organisme indépendant d'évaluation des organisations à but non lucratif aux États-Unis. 

Dans les plus récentes évaluations rendues publiques le 1er septembre, la Fondation Rotary a obtenu 100 points, tant du point de vue de sa santé financière que de sa responsabilité et de sa transparence.

Cette note reflète l'efficacité avec laquelle la Fondation utilise les dons, la pérennité de ses programmes et services, et son niveau d'engagement envers la bonne gouvernance et l'ouverture. 

Lors de sa précédente évaluation, la Fondation avait reçu 97 points.

Vos dossiers de subvention de district sont à faire parvenir avant le 15 octobre

Les présidents de club ont les documents nécessaires pour faire une demande qui vous permettra de renforcer une action financée par les seuls moyens du club.

Philippe Raffin du RC Beausoleil est à votre écoute pour toutes vos demandes concernant ces subventions.

Le point sur la lutte contre la Polio

Bonjour, 

Journée Mondiale contre la Polio 

Le 24 octobre à Paris, Institut Pasteur

Sous le Haut Patronage du Président de la République...

 

Lire la suite...

Le billet de Joël Giacchero

Les références à l’Histoire, l’iconographie et les symboles paraissent très en vogue à l’heure actuelle… Leur maniement est toutefois beaucoup moins aisé. On parle constamment des racines chrétiennes de l’Europe, que l’on oppose à la laïcité. Sait-on que le drapeau européen est en fait le drapeau de la Vierge Marie et que le terme de laïcité est aussi un terme chrétien ?

Lire la suite...

Rotarien ?

Etre Rotarien, c’est avoir été admis dans un Rotary Club dont la charte prouve son appartenance au Rotary International. Le club a reçu sa charte car il s’est engagé à appliquer les statuts et règlements types du Rotary International.

Tout nouveau membre doit les accepter et les appliquer. ...

Lire la suite...

Séminaire d'intégration des Inbounds les 24 et 25 septembre à Fréjus

Youth Exchange Program 2016-2017

Le séminaire d’intégration des « Inbounds 2016/2017 » s’est déroulé le samedi 24 et le dimanche 25 septembre dans le cadre enchanteur de la « Villa des Sables » à Fréjus.

Les treize students, ravis de se retrouver, ont enchaîné séances de travail et pauses conviviales avec enthousiasme.

Dimanche matin, cinq « Rebounds » (jeunes français partis à l’étranger en 2015/2016) ont rejoint le groupe pour partager leur expérience, souvent avec beaucoup d’émotion, et prodiguer des conseils éclairés.

Voir les photos en cliquant sur Lire la suite....

Enfin, notre Gouverneur Machiko, fidèle à son engagement envers la jeunesse, a procédé à la clôture de la session lors d’une cérémonie d’échange de fanions très colorée, sous un soleil qui faisait honneur à notre District.

Lire la suite...

Duck Race Course de Canards en plastique sur le Loup à Villeneuve Loubet

Envie de gagner une voiture, il suffit de constituer son équipe de canards, pour celar et avoir toutes les informations, cliquer sur lire la suite...

Lire la suite...

Humour

Un économiste consultant d’entreprise meurt et se retrouve au paradis. Quand il arrive à Saint Pierre, celui-ci vérifie son nom et lui dit : « Mon Dieu ? C’est vous ? Depuis le temps que je vous suis ?

Lire la suite...