Grand Concert Classique Guitares, Choeurs et Mezzo-Soprano

Le Rotary Club de Saint-Laurent-du-Var organise un concert exceptionnelle, le 17 novembre 2018 à 20H en l'Eglise Saint Joseph à Saint Laurent du Var pour aider les jeunes talents de notre Département.
Le concert comportera 3 parties :
* chant soliste : Cécile Ortoli est une mezzo-soprano française d’origine italienne particulièrement appréciée pour ses interprétations des œuvres de Verdi, Rossini, Donizetti, ou Gluck ; également en français : Saint-Saëns, Bizet, Berlioz et en russe : Tchaïkovski, Rachmaninov.
D’après les critiques, timbre rare, étendue exceptionnelle de mezzo qui sait à la fois vocaliser et interpréter le répertoire plus dramatique de son registre vocal. Elle est conduite vers le chant par la musique instrumentale ; pratiquant le piano et l’orgue au Conservatoire de Nice sa voix naturelle de mezzo-soprano est vite remarquée par ses professeurs qui lui conseillent de la travailler. Elle obtient le 1° prix de chant dans la classe d’Albert Lance en 1991 et lauréate du concours Rocca Delle Maciè (Toscane). Sa carrière actuelle se déroule en Europe de l’Est et du Nord. Egalement en Turquie et en Corée du Sud. Elle a participé au C’est pas Classique 2015 et à d’autres festivals en France aussi.
* Un ensemble de Guitares
Il s'agit de jeunes guitaristes d' Ensemble de Guitares, uniquement composé d’élèves du troisième cycle, il est le reflet des différentes classes du département de guitares du Conservatoire de Nice, créé à l’initiative de Florian BEAUDREY, professeur. Leur programme est uniquement fait d’arrangements originaux, avec un répertoire qui se veut large et le plus accessible possible. Il se produit régulièrement sur scène où il connaît un grand succès. En mai 2018, il a représenté la France et Nice au Festival Européen de Musique qui s’est déroulé aux Pays-Bas, capitale européenne de la culture. Le 4 novembre il a participé au C’est pas Classique 2018.
et * un ensemble vocal (les Voix de l'Acacia).
Cette action est au profit de ces jeunes guitaristes qui défendront très prochainement leur titre au niveau européen.
Venez très nombreux ! Participation par personne : 15 €