Si nous voulons que ces chiffres soient utiles, ils doivent être précis. Cela signifie à présent de suivre avec précision les heures et l'argent que nos clubs dépensent sur leur service.
La façon la plus simple pour les clubs de fournir ces informations à la fin de l'année sera de l'entrer tous les mois sur le Rotary Club Central - un outil qui a été complètement reconstruit et relancé pour être significativement plus utile, et convivial, qu'il n'a Je suis passé par le passé. Si pour une raison quelconque (par exemple, un accès limité à internet) votre club n'est pas en mesure de se connecter au Rotary Club Central, veuillez être en contact avec votre gouverneur de district, qui fera en sorte que vos informations puissent être transmises par d'autres moyens.
Je ne peux pas insister suffisamment sur le fait que l'objectif de cet effort n'est pas d'obtenir les chiffres les plus importants et les plus impressionnants. Il n'y aura pas de concurrence, de reconnaissance ou d'utilisation publique des numéros signalés par un club individuel. L'objectif est un nombre précis et fiable que nous pouvons présenter avec confiance dans notre travail d'image publique, dans nos documents d'adhésion, et à nos partenaires - des chiffres soutenus par des données spécifiques, au niveau du club, qui répondent non seulement à la question : " Qu'est-ce que le rotary ?" mais la question, " que fait le Rotary ?"
Je suis fermement convaincu qu'avec ces chiffres, nous pourrons mieux démontrer la valeur du Rotary : faire une différence - qui, à terme, nous permettra de faire plus de différence, plus de personnes, plus que jamais.
Ian H.S. Riseley
Président du Rotary International