Le 21 mai, vous aurez l’occasion de rencontrer des bénéficiaires de tous ces programmes, d’entendre leur témoignage et d’échanger avec eux.
Vous le savez, les Clubs Rotaract ont intégré la grande famille du Rotary International. Leurs membres y apportent dynamisme et compétences, comme ils le font déjà dans l’Équipe de District.
Le 21 mai, vous aurez l’occasion de découvrir des « pistes » pour favoriser le passage des rotaractiens vers les Clubs Rotary.
Vous le savez, les rotariens et les rotaractiens s’investissent également pour la jeunesse en dehors des programmes officiels de notre Mouvement.
Le 21 mai, vous aurez l’occasion de le constater avec la conférence « Rêves de Gosse ».
Le Rotary a fait de la jeunesse son cinquième Domaine d’action. Ce n’est pas par hasard…
En contribuant au développement de leurs compétences, en leur faisant découvrir la valeur du service, en leur offrant la possibilité de vivre des expériences multiculturelles, en facilitant leur ouverture sur le monde, le Rotary aide les jeunes à préparer leur futur… un futur où ils sauront faire progresser l’entente entre les peuples et favoriser la paix.
L’entente entre les peuples et la paix, il en sera également question le 21 mai avec le témoignage d’une jeune rotarienne ukrainienne.
Pour clôturer cette Conférence de District placée sous le signe de la jeunesse, et comme le veut la tradition, j’aurai le plaisir et l’honneur de transmettre le collier de Gouverneur à mon amie Michèle.
Une raison supplémentaire pour que nous nous retrouvions très nombreux le 21 mai au Centre Expo Congrès de Mandelieu !
Avec toute mon amitié.
André