EDITO Philippe Tricetti

EDITO Philippe

A vous toutes et tous,

Merci !

Pour votre présence samedi 24 juin à l’Assemblée de Formation !

J’ai tant à partager avec vous, tant de choses à connaître de vous !

Avec l’équipe nous souhaitions vous communiquer l’enthousiasme et la bonne humeur qui nous animent.

Je ne connais que ce mode de fonctionnement depuis mon entrée au Rotary en 2005.

Lors de cette assemblée je vous ai évoqué le rôle majeur de mon Parrain Jean-Louis LORENZI.

Il m’a accompagné, entraîné, impliqué dans mon club de Beausoleil, mais j’aurais pu aussi parler de l’ensemble des membres, femmes et hommes toutes générations confondues !

J’ai eu le bonheur d’en être le Président en 2011/2012, dans une parfaite continuité avec mon prédécesseur et mon successeur.

Pas d’angélisme, il y a parfois des avis de tempête, mais l’amitié triomphe toujours, souvent réunis dans l’effort de très belles actions.

 

C’est sûrement le ciment le plus efficace dans un club : l’Action

Pour vous intégrer, participez ! vos propositions et vos suggestions seront entendues si vous êtes partie prenante dans les actions du club.

« Le Rotary se vit dans les clubs, pas à Evanston », nous a dit Ian RISELEY lors de la Convention d’Atlanta. Quelle chance pour moi d’avoir pour Président International un Homme dynamique, accessible et je ressens un réel plaisir à en être le porte-parole dans notre District.

Paul Harris écrivait que « nous ne devons jamais cesser de réécrire l’histoire du Rotary »

Mais que chacun se garde de vouloir le réinventer, le cap est fixé par nos axes. Nos actions, nos exemples suffisent à le faire vivre. Ne l’amendons pas de nos opinions personnelles, mais faisons-le grandir par nos suggestions, par la diversité de nos membres et les nouveaux outils de notre époque.

Accessibilité, transversalité, enthousiasme, sincérité, exemple…Tous ces mots resteront vides de sens si nous ne suivons pas la belle devise de Montaigne que j’ai choisie pour symboliser mon Fanion :

« C’est une belle harmonie quand le dire et le faire vont ensemble »

courrier du district - Juillet 2017

EDITO Philippe Tricetti

A vous toutes et tous,

Merci !

Pour votre présence samedi 24 juin à l’Assemblée de Formation !

J’ai tant à partager avec vous, tant de choses à connaître de vous !

Lire la suite...

La Convention Internationale d'Atlanta placée sous le signe du centenaire de la Fondation Rotary

Nous avons participé avec ferveur à la 108e Convention du ROTARY INTERNATIONAL et à la célébration du Centenaire de la FONDATION ROTARY.
Voici en effet 100 ans que Arch KLUMPH, à ATLANTA, a eu l’initiative de notre FONDATION ROTARY pour remplir une mission d’envergure, celle de FAIRE LE BIEN DANS LE MONDE.

Un ambitieux programme destiné à réaliser des actions mesurables et durables, relevant des défis inouïs.

ATLANTA fut le théâtre d’une fête monumentale, rassemblant près de 45.000 personnes, pour célébrer cet évènement auquel notre District, fort d’une bonne trentaine de personnes, a tenu à participer, entourant notre encore Gouverneur MACHIKO et notre Gouverneur élu et son épouse, PHILIPPE et ROSELYNE.

Lire la suite...

L'Assemblée de Formation de District du 24 juin 2017

Philippe TRICETTI – Gouverneur 2017-2018
24 juin 2017
MONACO

Une assemblée… époustouflante !

Les années se suivent, les gouverneurs se succèdent et ce sont des assauts de nouveautés technologiques, de présentations étonnantes et audacieuses. 

Lire la suite...

Thème du mois : Régiment RI 1730

Le mois de juillet est intéressant en ce qu’il n’impose pas de thème puisqu’il s’agit du mois au cours duquel se mettent en place les nouvelles équipes de district...

Lire la suite...

Ian H.S. Riseley : Président 2017-2018 du Rotary International

Ian Riseley
Président 2017/2018
Rotary club de Sandringham
Australie

Ian Riseley est expert-comptable et dirige le cabinet Ian Riseley and Co. qu'il a fondé en 1976 et qui se spécialise dans le conseil fiscal pour les particuliers et les petites entreprises. Avant de lancer sa propre société, il a travaillé dans les services d'audit et de conseils en gestion des entreprises de grands cabinets comptables. Il est diplômé en droit fiscal et comptabilité.

Lire la suite...

Editorial du Président 2017-18 du Rotary International

Titre: Ian Riseley, le Fédérateur

Ian Riseley a toujours joué un rôle fédérateur, que ce soit avec ses amis, ses collègues ou les Rotariens. Il met aujourd’hui ce talent au service du Rotary dont il va assumer la présidence.

Retrouvez son message complet en suivant ce LIEN

et son message personnel ici : LIEN

(ou tapez le lien en entier si le lien ci-dessus ne fonctionne pas : https://www.rotary.org/en/node/4401 et https://my.rotary.org/fr/news-media/office-president/presidential-message )

Thème et Citation Présidentielle 2017-2018

Le Rotary : Un Impact Réel

Thème et Citation présidentielle

Ian H.S. Riseley
Président 2017-2018 du Président International

Lire la suite...

La Polio Newsletter

Tant que nous n'aurons pas éradiqué la polio, nous risquons de connaître 200 000 nouveaux cas par an d'ici une dizaine d'années. La maladie n'est plus endémique que dans trois pays, mais tant que tous les enfants ne sont pas vaccinés, aucun n'est en sécurité.

Cliquer sur ce lien : Polionewsletter n°59 - 10 juin 2017

Pour voir la video "Drop to Zero" merci de cliquer sur "lire la suite..."

Lire la suite...

Rotary International : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur...

Les Conseils

Les Conseils nous permettent de faire entendre notre voix quant à la gouvernance de notre organisation.

Lire la suite...

News du Rotaract 1730 : Double passation Rotaractienne

Le 23 juin dernier a eu lieu un des grands évènements de l’année Rotaractienne; la Passation de pouvoir entre Daniel Tamisier et Alexandra Sakhinis pour le poste de Représentant Rotaract de District 1730, mais aussi celle entre Maxence Massat et Valentin Morisseau pour le poste de Président du Rotaract Club Cannes Riviera.

Ce fut l’occasion pour Daniel de remercier son équipe, faire le bilan d’une année très riche, et témoigner sa confiance et ses encouragements à Alexandra. 

Lire la suite...