Nous avons encore perdu des Rotariens sur cet exercice, et les problèmes de gestion du district n’ont pas été simples :
Conférence présidentielle de Cannes,
Candidature du Gouverneur 2018-2019,
Conflits d’idées et de personnes,
Fermeture de Clubs,
Décès de Membres appréciés etc.….
Même si certains évènements se sont déjà produits par le passé, il n’en reste pas moins qu’ils sont tous à prendre en compte et en particulier cette hémorragie de Membres sous plusieurs gouvernorats.
Fallait-il recruter à tout prix ?
J’ai souhaité cette année stabiliser les effectifs, je ne regrette pas ma décision.
Tout au long de mes visites de Clubs, j’ai cherché à rapprocher ces derniers du District mais, ne soyons pas hypocrites, les règlements de compte entre certains membres ont mis mal à l’aise bon nombre d’entre nous, mais nous resterons positifs.
La création d’un eClub dans notre District nous donne à nouveau espoir.
La remise de charte se fera avant fin juin.
Le résultat de l’action commune «Au Fil de l’Eau» restera, nous en sommes persuadés, dans les mémoires et dans les annales du district 1730.
L’action «Jeunesse» a pris un essor avec une nouvelle équipe qui a su s’appuyer sur la sagesse des précédents responsables.
La commission «Formation» menée de « mains de Maîtres », outre les valeurs communiquées au 1730, nous a fait remarquer au-delà de nos frontières.
Un grand merci à la commission «Communication» qui, n’ayant hérité d’aucune archive de l’année précédente, est repartie de RIEN et a su très vite nous fournir, et ce durant toute l’année, une belle lettre du district, des flash infos et un site web avec la nouvelle charte.
Je n’ai pas encore trouvé comment je vais remercier secrétaire, trésorier, protocole, ADG qui se sont baptisés spontanément « Ma garde rapprochée » et qui ont mis des actes sur des paroles , mais la réponse va arriver très vite.
TOUS vous avez fait preuve d’originalité, de dynamisme, mené des actions et récolté des fonds importants afin de SERVIR D’ABORD en FAISANT DON DE SOI AU MONDE comme demandé par notre Président du Rotary International.
Merci de m’avoir accompagnée dans cette année particulière de ma vie.
Si mon muscle cardiaque m’a empêché de me rendre à San Diego et à Séoul, mon cœur, le vrai a battu très fort durant 365 jours avec vous.
MERCI et au revoir
Votre gouverneur dévouée