Message du président du conseil d’administration de la Fondation - Gary C.K. Huang

Ni hao, chers Rotariens !

J’espère que vous avez fait des projets pour la prochaine convention du Rotary. Les Rotariens de la ceinture du Pacifique en particulier ont du mal à contenir leur joie. Nous nous retrouverons en effet à Hawaï et tout le monde est impatient de se rendre dans cet endroit paradisiaque.

Si cela n’est pas déjà fait, je vous invite à vous inscrire rapidement à la convention d’Honolulu — et à réfléchir aux moyens d’aider la Fondation Rotary à atteindre de nouveaux sommets cette année. Nous changeons des vies partout dans le monde et cela grâce à vous.

Nous vous rappelons souvent l’importance de donner au Fonds annuel. Ces dons permettent d’améliorer les conditions de vie dans le monde, pas simplement en éradiquant la polio. Vos dons nous permettent notamment d’octroyer différentes subventions.

Beaucoup d’entre vous ne savent pas qu’il est tout aussi important d’alimenter le Fonds de dotation du Rotary, garant de notre avenir. J’espère que vous envisagerez de laisser votre empreinte en contribuant à ce fonds. Le concept est très simple et très fort. Le Fonds de dotation du Rotary finance les programmes de la Fondation aujourd’hui et demain.

Notre objectif est de réunir 2 025 millions de dollars d’ici 2025. Grâce à vous, nous atteindrons cet objectif. Ensuite, nous pourrons accomplir des choses extraordinaires. Les plus-values seules permettront de générer environ 100 millions de dollars par an — tous les ans — pour financer des actions qui changent ou sauvent des vies. Ce sera un réussite formidable et l’avenir de notre Fondation sera vraiment sécurisé.

Ce mois-ci, je tiens à vous féliciter pour deux raisons. Tout d’abord, le Rotary club de Taipei Roundtable a réuni 10 000 dollars pour en finir avec la polio en l’honneur de son nouveau président, Jeff Lin. D’autre part, durant la cérémonie de passation de pouvoir du district 3750 (République de Corée), six nouveaux membres du Cercle Arch Klumph ont été intronisés — ils sont désormais huit dans ce district. Félicitations au nouveau gouverneur Yun Young-Jung !

La générosité des Rotariens continue de me procurer beaucoup de joie et j’espère qu’il en va de même pour vous.