Suggestions

Bases de données :

Base du Rotary International :

Pour être sûr de ne pas payer pour des membres qui ne font plus partie du club et d'être à jour avec les nouveaux membres il faut contrôler la liste des membres, en profiter pour vérifier et modifier les coordonnées de chacun, adresses (personnelle et professionnelle), téléphones, mail, classification, année de naissance, année d'entrée au Rotary, sa situation (en activité ou retraité). En consultant la liste des membres radiés vous pourrez en faire l'analyse pour vous aider à meux fidéliser.

Vos membres pourront donc créer leur compte "Mon Rotary" et utiliser Rotary Club central pour suivre le club sur 5 ans et avoir accès à tous les documents disponibles en téléchargement.

Base de données du district :

Pour mettre à jour la base du district, il faut mettre à jour le Rotarien avec les mêmes éléments que pour la base du RI. Certains aimeraient qu'il n'y ait qu'une seule saisie, malheureusement cela n'est pas possible. Par contre cette double saisie  permet de comparer les deux bases et de déceler encore des erreurs possibles.

Inciter vos membres à créer leur code sur www.rotary.org, sur www.lerotarien.org et sur www.rotary1730.org . Une réunion de club peut être consacrée à une réunion de formation en ce sens.

Mise à jour de Rotary club central

Cette mise à jour doit commencer après le SFPE par le comité en exercice dont fait partie le président élu, de cette façon le leadership de club est respecté. Trois mises à jours sont nécessaires : Prévision de l'effecti, description des actions prévues et prévisions des dons à la Fondation.

Les membres du club, votre ADG et le Gouverneur y auront accès, la visite du Gouverneur sera ainsi toute préparée.

Ces outils sont des outils de simplification épargnant beaucoup de temps grâce à des manipulations simples et rapides. Vous ne serez plus écrasé par le poids de l'ouvrage  comme le pauvre secrétaire de  l'image.

Destiné à tous les Rotariens    

Comment votre club ou district mesure-t-il la fidélisation ou la diversité de ses membres ? Rotary Club Central vous aide à fixer des objectifs afin de développer votre effectif, d’augmenter votre soutien à notre Fondation et d’accroître l’impact de vos actions.

Merci pour votre implication

JM