Convention du Rotaract France à Toulouse

La Convention Nationale du Rotaract, qui réunit chaque année des Rotaractiens venus des quatre coins de France, s’est déroulée à Toulouse les 1-2-3 Juillet dernier.

Environ 200 Rotaractiens et Rotariens étaient présents pour cet événement important, marqué du signe du partage et de la convivialité. Pas moins de treize Gouverneurs, parmi lesquels notre Gouverneur, Machiko WAKAI, étaient présents. Les Rotaractiens de notre District 1730 sont également venus en nombre pour l’occasion. Ainsi, ce week-end de Coordination Nationale a permis aux Rotaractiens et aux Rotariens d’échanger sur les différents projets à aborder ensemble au cours de cette année.

A cette occasion, Pierre DEYRIS a été élu Coordinateur National et prendra la place de Fatiha ZELMAT qui occupait ce poste jusqu’alors. Il a pour objectif de redonner  le sourire à l’ensemble des Rotaractiens de France, et de faire rimer bonne ambiance avec cohérence et compétence. Son discours volontariste a séduit les Rotaractiens présents dans la salle.

La soirée de gala, qui s’est déroulée dans le mythique stade Ernest Wallon, qui accueille généralement les rencontres du Stade Toulousain, a été marquée par la remise des trophées du Rotaract, qui récompensent chaque année les meilleures actions.

Cette année, le District 1730 s’est distingué, dans la catégorie Meilleure Action de District avec l’action « A FOND LES BOUCHONS », Co organisée avec les Districts 1700, 1760, et 1740, qui a permis de recueillir plus de 500 kg de bouchons afin de contribuer à l’achat d’un fauteuil pour handicapé.

Mention spéciale également à Olivier MALABAR, Président du Rotaract Club Nice Baie Des Anges, qui, grâce à son travail, s’est vu décerner le prix « Coup de cœur du Coordinateur National ».

Ce week-end a été remarquablement organisé par les Rotaractiens des Clubs Toulousains, et s’est déroulé dans une ambiance festive. Cela a été l’occasion d’échanger sur des projets, de faire de belles rencontres, de visiter la Ville Rose tout en goutant les fameuses saucisses de Toulouse et le cassoulet.

Prochain rendez-vous à Vannes, du 14 au 16 Octobre pour le week-end de Coordination Nationale des Rotaractiens de France !!