Editorial du Président de la Fondation Rotary

Des questions, encore des questions, toujours des questions. Deux sujets sur lesquels ont me pose fréquemment des questions au cours de mes visites dans le monde entier sont le site web du Rotary et les subventions de notre Fondation. On vous a très probablement posé ces mêmes questions et plus encore, sur des sujets comme les contributions des donateurs, les transferts de points, les rapports de club et de district, les factures de club ou les changements de dirigeants, pour n'en citer que quelques-uns. Si vous ne savez pas où trouver la réponse, le centre d'appels du Rotary est le bon endroit par où commencer.

Le centre d'appels du Rotary est un premier point de contact facilement accessible à tous les Rotariens, les donateurs, le personnel et autres personnes pour répondre aux questions en anglais, en français et en espagnol. Il est ouvert du lundi au vendredi de 8 h 00 à 17 h 00 (heure de Chicago) et vous pouvez le joindre gratuitement depuis l'Amérique du Nord au +1-866-976-8279 (+1-866-9ROTARY). Les demandes par e-mail adressées à rotarysupportcenter@rotary.org sont traitées dans un délai d'un jour ouvrable.

Le centre reçoit en moyenne 3 500 appels par mois. Cela inclut environ 1 500 personnes souhaitant être dirigées vers une personne ou un service spécifique du Rotary, permettant un accès plus facile à notre organisation complexe. En moyenne, le centre répond à 7 000 e-mails chaque mois.

Même s'il n'existe que depuis huit ans, le centre d'appels a obtenu la certification de Centre d'excellence de Benchmark Portal, le leader dans l'évaluation des centres de ce type. Cette reconnaissance est l'une des plus prestigieuses de l'industrie du service à la clientèle. Cette distinction exige en effet qu'un centre soit à la fois efficace et efficient, et offre un service de qualité supérieure à des coûts inférieurs à ceux des autres centres du secteur.

L'équipe du centre d'appels comprend également le programme des services aux visiteurs et un coordinateur en charge d'organiser les visites guidées et les réunions de groupe au siège du Rotary. Le Rotary reçoit en effet un nombre surprenant de visiteurs chaque année. Vous envisagez de visiter la région de Chicago ? Vous pouvez demander à organiser une visite en envoyant un e-mail à visitors@rotary.org. Peut-être que nos chemins se croiseront à One Rotary Center !

Je suis convaincu que vous serez d'accord avec le score de qualité de 96 % que le centre a obtenu de ses clients satisfaits.