Edito Philippe Tricetti

Le mois de Novembre est le mois de la Fondation Rotary, les différents articles de ce courrier,tous plus intéressantset pédagogiques, les uns que les autres, rassemblent l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur la Fondation.

Aussi, je souhaite par ces quelques mots,aborder le sujet sous l’angle présenté lors de mes visites.

La connaissance de cette clef de voûte essentielle de notre mouvement, permet de l’utiliser systématiquement et d’en mesurer le bien fondé.

Il est important d’utiliser les fonds versés chaque année. Tous vosDons versés à la Fondation participent à des Actions Locales et Internationales. Ils ont vocation à vous revenir et sont utilisés par les clubs.Je crois fermement qu’un club qui monte un dossier de subvention de District ou Mondiale, n’est plus à convaincre de l’utilité de la Fondation.

J’y vois aussi une belle occasion de se regrouper afin de « monter » des dossiers, et permettre un effet de levier plus important.
Rencontrer les clubs voisins, se mobiliser ensemble et mieux se connaitre au final !

Nous pouvons aussi en tirer un niveau de compréhension de l’Autre, d’autres pays, d’autres continents et ainsi se rendre compte de la dimension planétaire du Rotary et de ses réalisations dont nous devons être fiers. Il suffit pour cela de se rendre à l’une ou l’autre des manifestations internationales pour constater tout ce que le Rotary et les rotariens du monde entier réalisent avec l’appui permanent de la Fondation.

Toute l’équipe Fondation est prête à vous aider