Message du président du conseil d’administration de la Fondation

Sans vous, le Rotary n'est rien. La Fondation a besoin de votre présence, de votre regard et votre esprit créatif tout autant qu'il a besoin de votre soutien financier. Votre club a besoin que vous assistiez aux réunions – non pas en tant que simples figurants, mais pour motiver, inspirer.

J'ai raconté le mois dernier comment ma relation avec le Rotary avait changé lorsque j'avais cessé de faire (et encore !) acte de présence pour devenir un président de commission motivé et concentré sur sa tâche. Il n'est pas nécessaire d'attendre que l'on vous demande de présider une commission ou d'être responsable de club pour vous mettre en marche. Chacun de vous, à sa manière, peut s'améliorer et faire partie des gens d'action du Rotary.

Impliquez-vous. Travaillez avec votre club, par exemple, à des actions de service pouvant bénéficier du Fonds spécifique de district, afin de contribuer à avoir réellement un impact. S'il n'y a pas, dans votre club, d'actions de volontariat qui vous intéressent, tentez d'en lancer de nouvelles. Réalisez des évaluations communautaires afin de savoir comment utiliser au mieux les ressources dont nous disposons pour créer un changement positif.

Ce mois-ci, je vous invite à transformer la vision de votre engagement envers le Rotary. Considérez chaque réunion comme une chance de découvrir de nouvelles manières de canaliser votre énergie et de réfléchir avec des Rotariens partageant le même état d'esprit, pour rendre le monde meilleur. 

Ron Burton