La Fondation Rotary

La Fondation Rotary transforme vos dons en actions durables qui changent le quotidien de milliers de personnes aussi bien près de vous qu'à l'autre bout du monde.

Depuis 100 ans, la Fondation a investi 3 milliards de dollars dans des actions.

Avec votre aide, nous pouvons changer le monde.

Notre mission

Nous nous mettons au service des autres, et nous faisons la promotion de l’intégrité, de la compréhension mutuelle, de la bonne volonté et de la paix au travers de notre réseau de professionnels et de leaders. 

Pourquoi faire un don à la Fondation Rotary ?

Votre don peut avoir un impact pour ceux qui ont besoin de notre aide. Plus de 90 % des contributions sont directement allouées à nos actions dans le monde entier.

Comment la Fondation Rotary utilise-t-elle les dons ?

Nos 35 000 clubs montent des actions humanitaires durables. En utilisant les dons comme le vôtre, nous avons réduit le nombre de cas de polio de 99,9 % dans le monde. Votre générosité permet de former de futurs artisans de la paix, d’approvisionner des communautés en eau potable et de dynamiser les économies locales.

Quel impact un don peut-il avoir sur le monde ?

Il peut sauver une vie. Un enfant peut être protégé de la polio pour seulement 60 centimes. Nos partenaires permettent également de multiplier l’impact de votre don. Pour chaque dollar alloué par le Rotary à l’éradication de la polio, la Fondation Bill & Melinda Gates s’engage à donner 2 dollars.

Structure financière

La Fondation Rotary a un statut d'organisation à but non lucratif. Elle est dirigée par un conseil d'administration. Le Rotary International dispose également d'un conseil d'administrationqui supervise ses activités.

Les sièges du Rotary International et de la Fondation Rotary sont situés à Evanston (États-Unis). Des fondations associées existent en Australie, au Brésil, au Canada, en Allemagne, en Inde, au Japon et au Royaume-Uni.

Lire la synthèse de notre rapport annuel.

En savoir plus sur les investissements du Rotary.

Votre générosité envers la Fondation Rotary est essentielle pour développer et mettre en place nos programmes partout dans le monde.

En savoir plus sur les témoignages de reconnaissance

En savoir plus sur le Cercle Arch Klumph

En savoir plus sur le Cercle Paul Harris

La Fondation Rotary honorée par l’université d’Oxford

 

La Fondation Rotary vient d'être intronisée à la Cour des bienfaiteurs du chancelier de l'université d'Oxford pour son soutien de longue date.

La Fondation a en effet octroyé plus de 200 bourses pour étudier à Oxford depuis 1949, notamment à un ancien ambassadeur américain au Royaume-Uni, à un récipiendaire du prix Pulitzer, à un journaliste du New York Times et à un directeur du Centre Ansari Africa.

« L'université est reconnaissante envers la Fondation Rotary pour son soutien au travers de bourses d'études à Oxford, a affirmé Louise Richardson, vice-chancelière de l'université d'Oxford. Depuis presque 70 ans, ce soutien a permis à des étudiants du monde entier de bénéficier de tout ce qu'Oxford a à offrir. »

L'intronisation dans la Cour des bienfaiteurs est accordée par le chancelier à ceux ayant faire preuve d'une exceptionnelle générosité envers l'université.

Michael Webb, administrateur de la Fondation Rotary, a accepté cet honneur au nom de la Fondation le 11 octobre à l'occasion d'une cérémonie organisée à Oxford.

« La Fondation Rotary est honorée de rejoindre ce groupe prestigieux et j'accepte humblement cette reconnaissance en son nom, a affirmé M. webb. La Fondation favorise la compréhension et les échanges internationaux depuis des décennies au travers des bourses d'études à Oxford et nous allons poursuivre nos efforts pour former les futurs leaders dans cette université prestigieuse. »