Bientôt la fin de l'année... - Remerciements

Chers amis rotariens, chers amis

Nous approchons de la fin de cette année rotarienne 2017-2018.

Je vais de ce fait personnellement vous remercier d’avoir lu cette belle année de Courriers du District avec assiduité et d’avoir convié vos amis à les lire.

Je vais aussi profiter de ce billet pour vous partager quelques mots :

Cela a été un immense honneur et un grand plaisir d’avoir été votre Secrétaire de District pendant l’année 2016-2017 de DG Machiko Wakai, d’avoir pu répondre à toutes vos nombreuses questions et interrogations avec un plaisir toujours renouvelé, d'avoir pu apprendre beaucoup de choses sur le Rotary grâce à cela, d’avoir fait partie de la « Dream Team » de Machiko, d'avoir co-organisé Les Challenges Tête & Jambes ainsi que toutes les manifestations 2016-2017.

Et oui, ce n’était pas gagné d’avance, je n’avais jamais été Président avant, je n’avais jamais été présent au District avant, j'avais "juste" été Secrétaire Adjoint puis Trésorier de mon Club… Machiko a fait un pari… et je l’en remercie, ainsi que la "dreamteam", les Bernard, les Jean-Paul, Jean-Jacques, Hassan, Chantal, Jean, Philippe et Gilles (je ne peux pas citer tout le monde, cela serait trop long, alors je vous ai mis la photo en dessous qui a immortalisé un moment, comme figé dans le temps...).

Cela a été un grand plaisir d’avoir eu la chance de succéder à PDG Jean Monternier & PDG Chantal Pasqualini comme responsable et rédac chef du Courrier du District, d’avoir profité de leur savoir et leur savoir-faire ainsi que du concours de tous les rédacteurs et tous ceux qui ont voulu partager leurs articles et leurs actions.

Merci à DG Philippe Tricetti d’avoir accepté.

Je souhaite autant de plaisir que j’en ai eu, à Adrien Sakhinis, qui dès juillet prendra soin de notre beau Courrier du District. Le sens a été gardé précieusement et sera transmis entre les générations.

Pour ma part, l’année rotarienne prochaine sera une année « blanche » pour moi au District, après presque 2 ans et demi de présence au District, mais elle sera intense voire très intense dans mon Club de Nice, glorieux club qui dans 6 ans fêtera son centenaire, dont le plan de leadership se projette sur les 4 ans à venir, et si tout se passe bien, j’aurai le grand privilège et honneur d’en prendre la présidence en 2020-2021, ce même Club de Nice qui sera le « Club Hôte » de la prochaine Assemblée de Formation de District, au même titre que les autres clubs de Nice, que je salue au passage.

Alors comme on dit : "la roue tourne"

Et sachez le bien : vous avez mon numéro (et surtout mon email), alors si vous avez besoin de quoi que ce soit, n’hésitez pas à demander, je vous répondrai, comme à mon habitude, dans les plus brefs délais (de quelques minutes à quelques heures !) et bien sûr, rendez-vous aux réunions rotariennes, de clubs et de district, aux Conventions Internationales, avec un grand plaisir toujours partagé.

Avec toute mon amitié

Dinh Hoan Tran
Rotary Club de Nice
Responsable Courrier du District 2017-2018.

crédit photos : D.H. Tran, Palais de l'Harmonie Suprème, Vietnam.