Plusieurs thèmes ont été évoqués : tout d’abord l'éthique professionnelle qui est notre raison d'être au travers des principes de notre mouvement et de manière plus novatrice a été présentée une action d'intérêt public sur la prévention des risques routiers - calamité de notre société – auquel notre mouvement peut participer en étant pionnier par sa contribution au travers de la prévention avec les institutions de notre pays par une action d'envergure.
Enfin, une charte d'amitié et de collaboration avec nos amis transalpins du District 2032 Ligurie Bas Piémont et son Gouverneur Gian Michèle Gancia a été signée.
La première intention sera de mettre sur pied une rencontre commune de nos deux districts au travers des clubs contacts franco italiens existant déjà.
Quelques jours plus tard, dans le sillage de Philippe Tricetti, des missionnaires rotariens sont partis à Toronto pour représenter notre district.
En prenant cette fonction d'animation de notre District je veux vous dire que si le principe rotarien est le changement, nous ne faisons que passer.
Je n'ai pas la prétention de faire la révolution mais d'être le liant qui fera progresser notre équipe 1730.
" Savoir-faire et faire savoir" sera mon slogan pour l’année.
L'image publique du Rotary sera mon leitmotiv.
Nous vivons dans un monde de communication, dans une société où action et modernité sont indispensables et nous devons faire un gros effort dans ce sens.
L'équipe du district a été renouvelée avec de jeunes rotariens dans des postes clés.
Ils représentent l'avenir et n'hésitez pas à les solliciter tout comme les plus aguerris, dont l’expertise nous est indispensable.
Ils sont les garants du leadership auquel je suis très attaché.
Enfin je n'oublie pas les grands anciens qui ont conduit notre District jusqu'à ce jour, leur mémoire reste comme l’écho qui continue à se répercuter après que le son s'est éteint disait le poète anglais Samuel Butler.
Notre Président Barry Rassin nous demande d'être l'inspiration :
L’inspiration ne doit pas être qu'une réminiscence mais au contraire une nouvelle ambition au travers de vos clubs.
Alors, bonne année à tous
Je compte sur vous.
Votre Gouverneur
Gérard Charlier de Vrainville