Edito du Président International Mark Daniel Maloney - Décembre 2019

Il n'y a pas d'expérience comparable à celle de la convention du Rotary. Du 6 au 10 juin à Honolulu, découvrez l'esprit d'aloha et le Rotary avec votre famille, vos amis et des milliers de Rotariens. C'est l'endroit idéal pour toute la famille du Rotary pour célébrer, collaborer et nouer des liens

Il y a deux types de personnes qui aiment visiter Hawaï — celles qui n'ont jamais visité les îles et qui sont sur le point de vivre des expériences uniques et merveilleuses, et celles qui ont déjà vécu ces moments hawaïens maintenant gravés dans leur mémoire et qui ont hâte d'en créer de nouveaux.

La convention est le meilleur endroit pour trouver et partager votre aloha — et vous découvrirez bientôt qu'il s'agit bien plus qu'un simple salut. Tout comme le Rotary est un mode de vie pour les Rotariens, aloha est un mode de vie pour les Hawaïens. Un mode de vie qui met l'accent sur l'harmonie, la patience, le respect de tous et le partage de la joie avec votre famille, ou ohana.

Notre comité hôte a organisé des événements fabuleux pour vous et votre famille. Cela comprend une croisière culturelle hawaïenne avec un déjeuner et une excursion de deux heures qui offrira des vues spectaculaires de Diamond Head, Waikiki et de la côte de Kahala. À bord, vous pouvez apprendre à jouer du ukulélé, à danser le hula ou à assembler votre propre lei hawaïen, le traditionnel collier de fleurs.

Vous aurez également l'occasion de profiter d'une gamme complète d'activités sur l'île et de voir des actions fantastiques, notamment deux anciens étangs à poissons hawaïens. Une marche pour la paix aura aussi lieu au lever du soleil dans le magnifique parc de la plage d'Ala Moana, une balade de 5 km à l'ombre de l'emblématique cratère de Diamond Head.

Nous prévoyons d'organiser la convention la plus familiale de l'histoire du Rotary, avec notamment une cérémonie d'ouverture et des événements dans la Maison de l'amitié centrés sur la famille. Et la séance d'ouverture comprendra, bien entendu, notre cérémonie traditionnelle des drapeaux.

La convention 2020 sera également l'occasion de célébrer les liens historiques du Rotary avec les Nations unies. Comme je l'ai mentionné dans mon message de novembre, juin 2020 marquera le 75e anniversaire de la signature de la Charte des Nations unies. La veille de la convention, le Rotary et l'ONU organiseront notre cinquième événement conjoint de 2019/2020, axé sur la pérennité environnementale.

Cette convention promet d'être la plus verte de l'histoire du Rotary — et je vous en parlerai plus en détail dans les mois à venir. Mais pour l'instant, rendez-vous sur riconvention.org/fr et cliquez sur le bouton INSCRIPTIONS juste en dessous du logo Honolulu Hawaii 2020. Le tarif préférentiel prend fin le 15 décembre, alors ne tardez pas.

Le Rotary connecte le monde de façon exceptionnelle à la convention du Rotary. Venez en famille et rendez-vous à Honolulu!