Action Jeunesse : Activités Rotaract et Interact de Juillet

C’est la période des vacances, mais l’action rotarienne ne s’arrête jamais ! Elle se continue sous le soleil avec l’enthousiasme des jeunes des clubs Interact et Rotaract du District 1730, qui se retrouvent régulièrement pour discuter de nouvelles idées d’action. 

 

Une randonnée de cohésion peut être une bonne occasion pour renforcer l’amitié entre les clubs et profiter de notre belle région. Telle est l’idée de l’équipe de District Rotaract qui a organisé avec succès une sortie de groupe dans la vallée de la Siagne au mois de juillet.

Un beau moment de partage et de bonne humeur qui a permis de faire la connaissance des nouveaux membres et visiteurs après ces longs mois d’éloignement physique dus à la pandémie.

Notre District compte aujourd’hui plusieurs clubs Rotaract et Interact très actifs et qui fleurissent grâce à une puissante synergie avec les clubs Rotary. Cette étroite collaboration renforce et dynamise l’entente entre les générations, en créant un échange réciproque d’enthousiasme et de compétences qui permet au mouvement rotarien de briller dans son intégralité dans notre District et dans le monde.

Nous avons pu récemment constater l’efficacité de cette collaboration entre tous les âges du mouvement rotarien pendant la journée des « Butinons Provençal » qui a eu lieu à Gassin le 26 juin, organisée par tous les clubs Interact, Rotaract et Rotary du Golfe de St Tropez.

 

L’évènement a permis de collecter des fonds pour l’achat de 5 ruches pour nos amies abeilles et sa réussite nous inspire encore plus à prendre place à l’action avec les jeunes du Rotary !

Article de :
Laura FOGLIARINI
Déléguée du Gouverneur auprès du Rotaract et Interact (DGR)