Editorial du Président de la Fondation Rotary

Bonne année !

Nous sommes à mi-chemin de cette année rotarienne et il nous reste de grands moments à vivre d'ici à la fin de cette première année du second siècle de service de la Fondation Rotary. Les Rotariens ont un impact en travaillant avec notre Fondation qu'il n'aurait pas été possible d'imaginer à ses débuts.

Tout d'abord, notre initiative phare d'éradication de la polio se poursuit et nous rapproche encore du jour historique qui verra la fin de cette horrible maladie. Nous continuons sur la lancée de la Journée mondiale contre la polio organisée cette année à Seattle et des milliers d'actions locales montées par les Rotariens des quatre coins du monde pour atteindre notre objectif de lever 50 millions de dollars (y compris les Fonds spécifiques de district). Nous nous approchons déjà de cette cible grâce, en partie, aux efforts de nos membres et de nos amis qui ont participé à À vélo contre la polio.

Deuxièmement, notre objectif global de collecte de fonds de 360 millions de dollars vous permettra de continuer à venir en aide aux plus défavorisés dans le monde.

Notre objectif d'atteindre un Fonds de dotation de 2 025 millions de dollars d'ici à 2025 progresse lui aussi conformément à nos attentes. Cela garantira la stabilité financière à long terme de la Fondation et permettra de disposer de ressources suffisantes à l'avenir.

Un autre point important est notre travail de construction de la paix avec les Centres du Rotary. Les dossiers de candidature aux bourses de la paix sont désormais disponibles. J'espère que vous allez identifier d'excellents candidats et soutenir nos diplômés en les invitant à travailler avec vous et à vous conseiller sur vos actions.

Entre février et juin, le président du Rotary Ian Riseley organise six conférences présidentielles sur la paix pour explorer les liens entre la paix, cinq des axes stratégiques du Rotary et le développement durable. Vous êtes tous invités !

Enfin, le plus grand événement de l'année sera notre convention 2018 à Toronto, du 23 au 27 juin. Nous y célébrerons non seulement les temps forts de l'année, mais aussi le 50e anniversaire du Rotaract.

En cette nouvelle année, continuons de montrer que nous faisons place à l'action et montrons au monde que les Rotariens ont un impact réel.