Editorial du Président de la Fondation Rotary

J'ai posé une question il y a quelques mois : « Que font les administrateurs de la Fondation ? » Après mûres réflexions, je me suis dit que l'un de nos rôles essentiels était d'écouter. En ce mois de la Fondation Rotary, je peux vous annoncer que vous vous êtes fait entendre.

Le défunt président du Rotary Sam Owori disait qu'il voyait dans les Rotariens « une incroyable passion pour avoir un impact » et qu'il voulait « s'appuyer sur cet enthousiasme et cette fierté afin que chaque action devienne moteur de paix et de prospérité ».

De vos lettres, rapports et formidables anecdotes, nous savons que vous partagez la vision de Sam d'un monde dans lequel les Rotariens se rassemblent et passent à l'action pour apporter un changement durable – dans le monde, dans leur communauté et en eux-mêmes. Le nombre de subventions de district et mondiales a augmenté l'an dernier, et nous avons atteint un nouveau record en termes de candidatures aux bourses du Rotary pour la paix. Les dons ont également augmenté, véritable témoignage de votre passion pour faire « Place à l'action ». Je remercie chaleureusement les dirigeants de club et de district pour leur soutien.

Le titre de « World's Outstanding Foundation » - Fondation exceptionnelle - remis par l'Association des professionnels de collecte de fonds est la reconnaissance de votre travail et la campagne d'éradication de la poliomyélite a été citée comme l'un des facteurs principaux dans la sélection de la Fondation.

Merci aussi à nos bienfaiteurs, aux membres de la Société des testateurs et à tous les donateurs majeurs. Vous assurez notre stabilité financière future. Notre Fonds de dotation continue de croître parce que vous faites confiance à la Fondation et à ses programmes. Nous sommes bien partis pour atteindre notre objectif de 2 025 millions de dollars d'ici à 2025.

D'un Rotarien à un autre, du plus profond de mon cœur, je vous remercie pour vos efforts inlassables et vos accomplissements au fil des ans. L'un des véritables privilèges d'occuper une fonction dirigeante au Rotary est de continuer d'apprendre d'amis rotariens qui sont tout aussi passionnés et engagés que vous.

Célébrons ensemble le mois de la Fondation Rotary !

Merci.