Où en sommes-nous dans la lutte contre la polio ?

Le Rotaract et le Rotary en marche contre la Polio

Avec qui ?

 Les Rotaractiens : Laura Bourgeois (Rotaract Paris D 1660); Mathilde Cuvelier (Rotaract Lille D1520), Axel Tasselli (Rotaract Toulon D1730), Mini Kouamé (Rotaract Paris Champs Elysées D1660), Thomas Lamy (Rotaract Toulouse Terre d'Avenir D1700) accompagnés de Martine Joulia (Toulouse), Jean-Marie Fantoni (Ajaccio), Lucille Tissier (Ajaccio)  et sans oublier les 6 clubs Corses pour leur accueil, leur aide précieuse pour la fourniture de la logistique  !

Dans quel but ?

Récolter des fonds pour la lutte contre la polio en médiatisant un défi sportif :

 Faire l'intégralité du GR 20 en 10 jours

Où ?

En Corse bien sûr !! 

Départ de Calenzana, ravitaillement à Vizzavone, Arrivée à Conca

Quand ?

Du 5 juillet au 14 juillet 2016.

Début de la collecte en février 2016.

Comment ?
Crowndfounding : création d'un site sur la plateforme de dons "helloasso", visite dans les clubs rotary et rotaract des différents districts, médiatisation de l'action, recherche de partenariats…

Diner Corse à Paris (où 5 euros de chaque menu était reversé pour l'action climbing like ibrahim.

GR20 :

Arrivée à Ajaccio le 3 juillet au soir, accueil, et diner avec les Rotariens. Le 4 traversée Ajaccio > Calvi en micheline, accueil par les rotariens à Calvi, tour en bateau, conduite jusqu'au refuge de Calenzana, diner avec l'équipe au complet ! Le mardi 5 juillet départ pour le GR ! Ravitaillement à Vizzavone le 10 juillet. Le 14 fin du GR, le 15 diner avec les rotariens de tous les clubs corses à Conca. Le 16 juillet retour avec les rotariens à Ajaccio. Le 17 juillet retour en France.

Pourquoi ?

Pour les enfants atteints de la polio, le simple chemin pour marcher est aussi difficile que l'ascension d'une montagne. Nous nous devons donc de gravir ces sommets pour que plus aucun enfant n'ait à le faire pour aller à l'école ! Et car la polio est une véritable menace pour tous les enfants du monde ! Si nous n'éradiquons pas cette maladie, il est estimé que dans 40 ans, il y aura 10 millions de nouveaux cas de polio !

Résultats :

L’ensemble de la collecte va très certainement avoisiner les 10 000€. Cette somme envoyée à la Fondation Rotary devrait être triplée suivant l’engagement de la Fondation Gates pour toute action menée par des jeunes.

Mathilde Cuvelier

Rotaract Lille D 1520

Pour finir le repas de l'amitié

L'opération GR 20 vue par Joseph Cattaneo