News du Rotaract 1730

Le Rotary et le Rotaract ne font plus qu’un

Depuis le début de l’année Rotarienne, Philippe et Alexandra travaillent main dans la main. C’est dans cet ordre d’idées qu’ils ont décidé de faire ensemble la visite de tous les clubs Rotaract.

Ils ont pris pour habitude de s’entretenir dans un 1er temps avec le Président, puis le bureau se joint à eux. Le but est d’évoquer un certain nombre de points qui permettent de faire un tour d’horizon complet de la vie du club et d’apprendre à se connaître. Ensuite ils assistent à la réunion avec l’ensemble des membres et potentiels visiteurs ou invités. Pour ne pas s’arrêter en si bon chemin, les clubs les convient à un dîner qui clôture la soirée et laisse place à des échanges plus conviviaux. Les Rotaractiens les reçoivent toujours chaleureusement et jouent le jeu cette année en offrant à Roselyne, épouse du Gouverneur, écharpes et bonnets aux couleurs des moines Tibétains. Philippe lui-même est souvent bien gâté également.

Ces rencontres sont riches et force est de constater la diversité des actions Rotaractiennes et leur grandeur. Pas de doute, ces jeunes sont la relève de demain.

Rotariens et Rotaractiens espèrent que cette récente « tradition » perdurera les années à venir.

Philippe et Alexandra poursuivent leur tour du District et vous donnent rendez-vous très prochainement.