En seulement trois ans, notre club a fait beaucoup pour répondre aux besoins en matière de santé mentale de la Californie du Sud, et nous avons versé des milliers de dollars en bourses à des étudiants de deuxième cycle dans ce domaine, dont une cette année à un étudiant d’Ouganda.
Il y a quelques mois, notre première demande de subvention mondiale a été approuvée pour apporter un soutien en personne et en ligne aux survivants des tremblements de terre de 2023 dans le sud-est de la Turquie.
Cette action nous à permis de recruter de nouveaux membres à travers tous les États-Unis, y compris des femmes et des jeunes qui n’auraient peut-être pas rejoint le Rotary sans cet e-club. Les clubs comme le nôtre sont une porte d’entrée pour les personnes engagées dans une cause, notamment en raison de la portée mondiale du Rotary et des aides que propose la Fondation. »
L’histoire de Marisol nous rappelle ce qui est possible lorsque l’action des Rotariens rencontre le soutien de la Fondation. Je me demande si les membres des premiers clubs axés sur une cause connaissaient l’étendue des ressources de la Fondation lorsqu’ils se sont lancés dans l’aventure. Combien de Rotary clubs pourraient s’associer à eux pour obtenir des subventions ?
Dans notre quête de nouveaux clubs Rotary et Rotaract et de nouveaux membres, mettons en avant notre Fondation. Elle enrichit l’expérience des membres, soutient la croissance des clubs et renforce notre impact.
La Fondation Rotary est plus qu’une simple source de financements ; c’est une invitation à une infinité de possibilités. Elle est l’expression vivante de ce que nous sommes en tant qu’organisation.
La Fondation peut, elle aussi, être un élément essentiel de l’expérience de chaque membre qui nous rejoint ou qui crée un nouveau club.