Fidèle aux valeurs du Rotary, Gérard alliait discrétion et détermination.
Il a laissé un style. Une éthique du service. Le refus des apparences, au profit du contenu. Le respect de la parole donnée.
Ses qualités l'ont conduit à exercer de nombreuses fonctions au sein de son club, du district et du Rotary International.
Lors de son mandat il fut choisi par le Rotary International, parmi l’ensemble des gouverneurs de sa promotion, pour expérimenter en France le Plan de Leadership qui visait à former les responsables des clubs
et du district à une gouvernance plus structurée, plus éthique et tournée vers l’avenir.
Il croyait que le Rotary devait être un lieu de croissance humaine, pas seulement un espace de création, pas seulement un espace de liens stratégiques.
La 5O-ème Conférence de District s'est tenue à Monaco en présence de Rainier III et du Prince Albert II. Yvon Gattaz, Académicien et ancien Patron du CNPF, y donna une Conférence sur le Thème, cher à Gérard : « Jeunesse et Entreprise ».
Gérard Tisserand fut de ces gouverneurs que l’on n’oublie pas. Parce qu’il transmettait bien plus que des bilans : un style, une exigence, une attention. Ceux qui l’ont connu, gardent le souvenir d’un homme profondément attaché à l’Ethique, rigoureux mais résolument humain. Depuis quelques années il s’était retiré en Tunisie où il résidait.