Bonjour,
Comme vous vous en souvenez sans doute, en avril, le président élu SangKoo YUN nous avait informés qu'il souffrait d'un cancer du pancréas et qu'il avait décidé de se mettre en retrait durant son traitement. J'ai aujourd'hui reçu une lettre de sa part m'annonçant sa décision de démissionner de son poste de president élu après en avoir longuement discuté avec ses médecins. Dans son message, il a partagé les sentiments suivants :
« Mes médecins m'ont confié qu'il ne serait pas possible de remplir mes obligations en raison de tous les déplacements que le poste exige. En dépit de ma volonté d'occuper ce poste, je dois me rallier à leurs conseils. »
« Cela a été un formidable honneur et plaisir de diriger notre organisation. Je continuerai de servir comme je peux, car mon amour du Rotary et mon engagement envers notre mission restent profonds. »
Au nom du conseil d'administration du Rotary International, c'est avec un cœur lourd que j'ai accepté la démission de SangKoo. Alors qu'il s'agit d'une décision difficile, nous devons respecter la pondération de SangKoo et son souci de servir au mieux les intérêts du Rotary.
Le conseil d'administration se réunira prochainement afin de déterminer les prochaines étapes. Nous vous tiendrons informés de toute évolution ultérieure.
Je tiens à remercier SangKoo pour son travail remarquable, son leadership et sa contribution à notre organisation. Je vous invite à vous joindre à moi pour lui souhaiter un prompt rétablissement et une bonne santé à l'avenir.
Bien amicalement,
Francesco AREZZO
Président 2025/2026 du Rotary International