Avant le début de la course, les petits groupes se sont réunis pour passer le test de personnalité True Colors, pour connaître nos forces et nos faiblesses. J'ai appris que ma couleur principale était l'orange, ce qui signifiait que je suis confiant, aventureux, un décideur impulsif et un décideur rapide. Ma couleur secondaire, le bleu, a révélé que je suis émotionnellement motivé, créatif et empathique. Après avoir appris nos couleurs, nous avons discuté de la manière dont nous pourrions utiliser ces informations pour aider notre équipe à gagner la course.
La course comprenait des exercices de consolidation d'équipe tels qu'une chute de confiance, une course d'obstacles et une activité conçue pour nous enseigner l'éradication de la poliomyélite. Le but ultime était de planifier un projet de service, et on nous a également donné un exercice budgétaire où nous devions élaborer un vrai budget pour notre projet. Le projet de service que nous avons décidé était d'organiser une course du ruban rouge de 5 km pour collecter des fonds et sensibiliser à la toxicomanie chez les adolescents. Nous avons conçu un plan que tout Rotary club pourrait
mettre en œuvre. Après la course, toutes les équipes ont célébré avec une soirée dansante surprise, animée par un DJ fantastique.
Tout au long de la semaine, des membres du Rotary nous ont parlé de différentes opportunités. J'ai été frappé par une présentation sur le programme d'échange de jeunes du Rotary et, par la suite, j'ai parlé à un membre de mon Rotary club local de la possibilité de postuler au programme. Participer à RYLA m'a donné le courage de postuler, et maintenant j'ai été accepté pour participer à un échange de jeunes à partir de juillet. Mon aventure avec le Rotary va continuer.
Je suis éternellement reconnaissant envers RYLA Academy et la façon dont elle m'a appris des choses qui m'aideront à poursuivre mes rêves futurs.
En savoir plus sur les Rotary Youth Leadership Awards
Article de Kennedy K. Brooks, participant à la Rotary Youth Leadership Awards Academy dans le Missouri, aux États-Unis . Photos de Monika Lozinska/Rotary International