Les inondations de 2022 ont submergé des millions d'hectares de terres, laissant près de 2 millions d'habitations endommagées ou détruites. Au 9 mars, 1,8 million de personnes étaient encore exposées à des zones contaminées par les inondations.
ShelterBox a répondu à la crise des inondations avec deux projets d'urgence pour soutenir les personnes dans les zones les plus touchées.
- En collaboration avec notre partenaire Islamic Relief Worldwide et notre partenaire de mise en œuvre Islamic Relief Pakistan, le projet 1 a soutenu 1.200 ménages dans quatre endroits du Sindh et du Balochistan avec un ensemble d'abris d'urgence comprenant des tentes, des bâches et de la corde, des filtres à eau, des jerricans, des couvertures, des matelas, des moustiquaires et des lampes solaires.
- Le projet 2, qui visait à contribuer au processus d'auto-rétablissement d'environ 5.000 foyers dans le Sindh et le Baloutchistan grâce à une aide en espèces, est également terminé.
- Le projet 3 se concentrera sur le soutien aux familles de Dadu, dans le Sindh, en leur fournissant un abri amélioré, plus durable, afin de mieux les protéger en cas d'inondations futures. L'accord de projet est actuellement en cours de signature avec notre partenaire et nous espérons commencer à mettre en œuvre le projet d'ici le mois d'avril. Le deuxième volet du projet 3 visera à prépositionner du matériel d'abri d'urgence avec notre partenaire, avant la prochaine saison des moussons, afin d'assurer une réponse d'urgence rapide. Le programme d'aide est actuellement à l'étude.