5. Renforcer les infrastructures de santé au niveau local
6. Sensibiliser et mobiliser la population pour prévenir la propagation des maladies majeures
Je vous encourage donc à réfléchir dans vos clubs à ce programme en montant des dossiers de Subventions Mondiales.
La vaccination contre la poliomyélite fait partie intégrante de ce thème. L’éradication de cette maladie est un engagement du Rotary International depuis 1985.Nous y sommes presque pour le virus sauvage. Nous devons continuer à verser au Fond Polio +dans chacun de nos clubs, en particulier pour cette année 2023.Une campagne médiatique de toute la zone 13 est en cours jusqu’au 30 juin 2023.
Nous pouvons aussi aider à lutter contre le Paludisme. Lisez l’édito de notre Présidente internationale Jennifer Jones dans Rotary Mag.
Beaucoup d’idées se trouvent à votre portée dans le Brand Center du Rotary International dés lors que vous avez ouvert votre compte My Rotary et de là, »Imaginons « ensemble le Rotary de demain.
Nous arrivons à la moitié de l’année rotarienne. Mes visites de clubs continuent et j’arrive environ à 50% de visites sur les 69 clubs. C’est un réel plaisir de vous rencontrer et je remercie vivement le travail des ADG qui font le lien avec vous tous.
Le 21 janvier nous organisons le séminaire de mi- parcours pour les présidents de club ; Les sujets abordés sous forme d’ateliers doivent correspondre à vos besoins pour mener à bien votre année de présidence. Un questionnaire vous a été envoyé, merci de le renseigner.
L’équipe de district se joint à moi pour vous souhaiter à tous de bonnes fêtes de Noêl en famille ou entre amis. Une pensée pour nos amis Ukrainiens de la région qui sont souvent séparés de leur famille.