Chers rotariens, chères rotariennes,
Chers rotaractiens, chères rotaractiennes,
Chers interactiens, chères interactiennes,
Ces quelques lignes qui vont suivre pour dire ma joie et mon bonheur, mais aussi surtout ma surprise de me retrouver à vous écrire pour mon retour pour ce troisième mandat de Représentant Rotaract de District qui commence.
Pour rappel, le District Rotaract regroupe six clubs, un en Principauté monégasque avec le Rotaract Prince Albert 1er, quatre dans les Alpes Maritimes avec les clubs de Nice Baie des Anges, Vence Baous, Antibes Cap Azur et Cannes Riviera, enfin le Var ne dispose plus que d’un seul club, le Rotaract Draguignan Templiers, pour un effectif global en dessous des 70 membres. Promis amis corses, un jour nous arriverons à remettre un club Rotaract sur l’île de Beauté !
Les objectifs pour ce nouveau mandat sont assez simples : la cohésion interne et entre les clubs Rotaract, la fidélisation et le recrutement de nouveaux membres avec je l’espère la création de nouveaux clubs Rotaract et enfin le renforcement des relations Rotary/Rotaract et si possible avec les Interact. Nous formons un grand ensemble, un grand tout, « la famille rotarienne » il est donc important de savoir travailler, communiquer et avancer ensemble, mais surtout s’« uni[r] pour faire le bien ».
Je reste bien évidemment à la disposition de chacun et chacune pour échanger, parler, co-constuire des projets et des idées ensemble autour de mon cheval de bataille qu’est le Rotaract, et que je tente de porter et soutenir depuis de si nombreuses années déjà.
Je vous souhaite à toutes et à tous un très bon été et surtout un très bon début de mandat.
Amitiés rotaractiennes,
Pierre-François REMY
Représentant Rotaract District 1730 2025-2026