Ne s'agit-il pas d'une organisation humanitaire attrayante ? La Fondation Rotary jouit de la confiance du monde entier parce qu'elle le mérite. Suite au succès de notre programme d’économie d’échelle en Zambie, la Fondation Gates et World Vision nous ont ainsi invités à reprendre l'initiative, ce qui a débouché sur le Défi du Rotary pour des collectivités en bonne santé de 30 millions de dollars dans quatre pays africains.
Nous sommes efficaces, stratégiques et guidés par un personnel professionnel dévoué et des bénévoles passionnés. Notre fondation reçoit d’ailleurs régulièrement les meilleures notes de Charity Navigator. En outre, la Fondation Gates verse le double de notre engagement annuel de 50 millions de dollars en faveur de l'éradication de la polio, soit 100 millions de dollars sur notre compte chaque année. C'est cela, la confiance.
Nous sommes même présents dans les zones de conflit. À Gaza, un seul cas confirmé de polio a déclenché une pause humanitaire, permettant aux travailleurs de santé de vacciner les enfants et d'enrayer l'épidémie. Le Rotary a contribué à financer cette réponse urgente. Une fois de plus, nous avons prouvé que nous étions un partenaire fiable en cas de crise.
Nous pouvons être fiers d'avoir eu un impact. Nous nous tournons maintenant vers notre ambitieux objectif de lever 500 millions de dollars en 2025/2026. Nous pouvons l'atteindre ensemble, en soutenant avec audace une Fondation audacieuse.
Le Rotary n'est pas près de disparaître, car il est partout ! C'est notre force. C'est notre singularité. Participez à l'héritage de la Fondation Rotary. Arch Klumph en serait fier. C'est un héritage qui a changé le monde et qui continuera à le faire tant que nous en ferons partie.