Cet artiste de renommée internationale est connu pour son amour de la nature et espère à travers ses sculptures sensibiliser à ,l’environnement et à, la nécessité de bâtir un monde durable. J’ai surtout retenu celle au sommet de la Vizelle intitulée « Finding Love « Deux mains tendues l’une vers l’autre qui symbolisent pour nous Rotariens le rapprochement, l’entraide, le partage, l’amitié, l’amour de l’autre toutes nos valeurs résumées par ce geste. Depuis 14 ans la station de Courchevel propose une parenthèse artistique d’art contemporain au plus grand nombre. Exposition dans la station mais plus spectaculaire au sommet des pistes, dans un environnement sur fond de montagnes enneigées qui respire la beauté et la majesté de la nature.
Le mois de mai a pour thème l’action jeunesse, et nous avons découvert, suite au RYLA, suivi par 19 jeunes de 17 à 32 ans, l’envie d’un des Rylaciens (ou Ryliens) de créer un club Rotaract dans le 06. Ce projet est à l’étude, avec déjà, un potentiel de futurs membres. La commission effectif et le représentant du Rotaract au district doivent les accompagner et je les remercie.
Le mois de mai est aussi le mois de la convention internationale et notre district sera très bien représenté. Je ne manquerai pas de vous faire un retour sur le thème de l’année : « Imaginons le Rotary de demain » et le résultat du travail de chaque rotarien du monde entier lors de l’année 2022/2023.Mais le plus important pour notre district est votre inscription à la conférence de district du samedi 24 juin 2023 au Palais de la Méditerranée Promenade des Anglais. Lieu emblématique pour le Rotary 1730 qui a accueilli 3 conventions internationales 1937, 1965, 1995. Je compte sur vous et au plaisir de vous retrouver pour le dernier Edito du mois de juin.