Être ADG, c’est être un lien entre le district et les clubs.
Mais, c’est surtout être un lien entre les clubs de son groupe, renforcer la cohésion, ce qui est le plus compliqué. Chaque club a son fonctionnement, son histoire , ses membres , ses actions qu´il protège jalousement .
Bien entendu en tant que rotarien qui sommes tous aussi imprégnés de notre club , le recul est nécessaire et difficile .
Quand nous prenons des responsabilités nous avons des idées, des espoirs, nous pensons toujours faire mieux heureusement !
A ma première réunion
Je propose donc des actions assez larges .
Aide au lycée des eucalyptus pour contribuer au financement du projet d’un groupe de lycéens qui part équiper des établissements scolaires en panneaux solaires au Sénégal.
Ou un food trucks pour la Roya , on échange et on parle d’un loto tous ensemble magnifique !
La réunion se termine sur cet échange.
A la réunion suivante, surprise ! deux clubs arrivent avec l’organisation de leur propre loto ! Ce qui est une grande déception de ma part. Mais ma fonction n’est -elle pas de faire lien.
Ma conclusion, sur cette expérience est qu’il est important d’arriver avec des projets beaucoup plus avancés.
Nous avons dans notre groupe réussi à avoir deux actions communes.
Baby bière et jeton le cancer.