- Fournir de l’équipement à une coopérative dans le but d’augmenter sa production et ses ventes.
- Dans le cadre de la réalisation d’actions humanitaires, acheter les biens et les marchandises auprès de fournisseurs locaux afin de stimuler l’économie et de réduire les frais de transport.
- Enfin, créer une Unité de Développement Communautaire (UDC) et lui donner les moyens d’agir. Je laisse le soin à Dinh Hoan Tran, Gouverneur nommé, d’illustrer ce dernier point, plus loin dans ce Courrier.
Octobre est aussi le mois de la concrétisation de l’action « Sets de table End Polio Now » dans notre district, et du lancement de la campagne nationale de communication relative à l’action « Une rose pour une abeille ».
Concernant l’action « Sets de table End Polio Now », je tiens à remercier tous les clubs et tous les Adjoints Du Gouverneur qui se sont investis. Le bilan chiffré de l’opération, sur le plan de la communication et sur celui des finances, sera communiqué dans le Courrier du District en novembre.
Grâce à vous, nous allons mettre le Rotary à l’honneur, comme il le mérite, lors de la Journée mondiale contre la polio du 24 octobre. Et, tant que nous y sommes, j’invite tous les clubs à afficher leur soutien à End Polio Now en suivant le lien ci-après : https://www.endpolio.org/fr/register-your-event
Concernant l’action « Une rose pour une abeille », je tiens à remercier tous les clubs qui ont commandé des rosiers. J’ai le plaisir de joindre au présent Courrier, le dossier de presse officiel avec le soutien de Maud Fontenoy, ambassadrice de l’action. Je compte sur vous pour préparer votre communication locale lors de la plantation des rosiers en novembre.
Vous pouvez télécharger le dossier de presse en cliquant sur le lien ci-dessous :