Nous devons favoriser une culture dans laquelle le Rotary n’est pas en concurrence avec la vie de famille. On ne devrait jamais demander à nos membres d’avoir à choisir entre les deux. Cela veut dire que nous devons devenir plus réalistes quant à nos attentes, prendre en compte les obligations de tous et accueillir les enfants dans les événements du Rotary à tous les niveaux.
Les jeunes professionnels que le Rotary doit attirer pour assurer son avenir sont souvent ceux qui ont le plus de responsabilités familiales. Nous devons faire en sorte de ne pas les éloigner de leurs familles en n’organisant des réunions que le soir ou le week-end où leurs enfants ne sont pas les bienvenus.
Trop souvent, et depuis trop longtemps, nous fermons les portes de nos événements aux enfants, voire aux conjoints. Que d’opportunités manquées ! Chaque fois que nous avons l’opportunité de transmettre le cadeau du Rotary aux jeunes, nous devons le faire pour développer notre organisation et nous assurer que la prochaine génération se reconnaît et s’engage dans notre mission.
Ouvrons donc nos portes et faisons-le de manière ludique, en offrant à nos enfants et petits-enfants l'occasion d'en apprendre davantage sur l'Interact, le Rotaract et le Rotary. Commencez tôt s'il le faut — peut-être en organisant certaines de vos réunions à des moments plus favorables à la famille — mais réfléchissez à la façon dont vous pouvez organiser ce genre d'événements dans les années à venir.
Amener les enfants au Rotary, ce n’est pas simplement pour qu’ils s’amusent ; cela les expose au monde ! Faites en sorte que cette année soit mémorable pour votre famille alors que le Rotary connecte le monde.