Randonnée cycliste pour les « enfants » de Nice
27 juillet au 6 août 2016 –entre Nierstein (Allemagne) et Nice (France)
Le 27 juillet 2016, un groupe de 7 cyclistes semi-professionnels accompagnés d’une équipe technique part de Nierstein, en Allemagne, en direction de Nice, pour une arrivée le 6 août 2016 vers 17h30 sur la Promenade des Anglais.
Leur randonnée était initialement prévue pour récolter des fonds pour les enfants Afghans, mais devant l’ampleur de l’Attentat qui a touché Nice le 14 juillet 2016, ils ont décidé de changer leurs plans en faveur des « enfants » de Nice.
La « randonnée » est soutenue par le Rotary Club de Rhein-Selz, près de Mayence. L’équipe de cyclistes, composée d’une femme et six hommes, de 36 à 58 ans, ainsi que leur support technique (12 personnes au total), vont traverser plusieurs villes et rencontrer plusieurs Clubs Rotary sur leur chemin, afin d’arriver sur Nice avec une belle dotation.
Ces villes sont : Francfort, Nierstein, Sarrebruck, Malbuisson, Annecy, Saint Jean de Maurienne, La Mure, Sisteron, Aiguines, Nice. Les dons collectés seront versés au profit d’organismes ou Fondations dont la finalité est de venir en aide aux personnes sinistrées. Il sera donc fait don d’une belle dotation à des organismes qui viennent en aide aux enfants touchés par les terribles attentats de Nice, conformément au souhait des donateurs. Le groupe de cyclistes compte sur les conseils éclairés des Rotariens niçois pour le choix d’organismes bénéficiaires.
Vous pouvez aussi aider les victimes grâce au Compte spécial SOS District du Rotary District 1730 (66 clubs des Alpes Maritimes, du Var, de Monaco et de Corse). RIB disponible sur demande à secretaire@rotary1730.org , ou faire un chèque à l’ordre de : ACRODI 1730 - SOS DISTRICT
L’arrivée de la Randonnée est prévue à 17h30, avec un moment de recueillement sur la Promenade des Anglais, à côté du Théâtre de Verdure, au Monument du Centenaire, en présence du Maire de Nice ou de son représentant ; puis un buffet dinatoire (payant) invitant toute personne qui aimerait se joindre à cette rencontre de l’amitié Franco-Allemande, 5 Rue François Zanin, 06000 Nice à 19h00.
Rotary District 1730, Clubs de Nice, Club de Rhein-Selz
Remerciements chaleureux aux Pénitents Blancs qui nous ont gracieusement prêté une salle pour accueillir notre rencontre.