L'INSTITUT ROTARIEN DU LEADERSHIP

Lorsqu’il ou elle intègre un Club, tout rotarien, toute rotarienne, tout rotaractien, toute rotaractienne s’engage à prendre des fonctions de « dirigeant », que ce soit en tant que membre du comité, de responsable de commission, et bien sûr de président ou présidente.

En d’autres termes, chacun d’entre nous a vocation à devenir un « leader ».

 

Mais comment exercer son leadership au sein du mouvement rotarien ? Quelles compétences cela demande-t-il ? Quels comportements vont être les plus appropriés ? Sur quoi s’appuyer pour à la fois intégrer la vision du Rotary International et animer au quotidien une équipe de bénévoles ? 

C’est pour apporter des réponses concrètes à toutes ces questions que le District 1730 vous propose deux séminaires au choix.

 

Complétement ancrées dans la réalité rotarienne, ces sessions se tiendront sur deux journées consécutives NON DISSOCIABLES :

-       Séminaire Alpes-Maritimes :

o   Vendredi 16 et samedi 17 avril 2021

o   De 8h30 à 17h30

o   EN DISTANTIEL

-       Séminaire Var : ATTENTION CHANGEMENT DE DATE DE CETTE SESSION

o   Vendredi 11 et samedi 12 juin 2021

o   De 8h30 à 17h30

o   Mas des Portes de Provence au Cannet des Maures

Si, pour des raisons sanitaires, ces séminaires ne pouvaient se tenir en présentiel, ils seront proposés en distanciel aux mêmes dates.

 

Les modalités d’inscription vous seront communiquées très prochainement par le secrétaire de district.

 

D’ici là, n’hésitez pas à contacter Valérie TITON du Rotary Club de Grasse (valerie.titon@jj-titon-consulting.fr), Responsable IRL du District 1730, pour tout renseignement.

 

Nous espérons vous retrouver très vite pour partager nos expériences et nous enrichir mutuellement !