Paul HARRIS, avocat à Chicago, crée le 23 février 1905 avec trois de ses amis le Premier club Rotary basé sur des relations amicales et une haute probité professionnelle, très vite apparaît la notion de SERVIR et d'oeuvrer pour les collectivités.



A son décès le 27 janvier 1947, on dénombre déjà 6 000 clubs - Rotariens et Rotariennes sont animés d'un esprit de SERVICE désintéressé, dévoués à la Paix, et à la Tolérance, en prise avec le monde d'aujourd'hui en "rêvant un monde meilleur, où il fera bon vivre pour nos enfants, quelles que soient leur race, leur religion, ou leurs opinions politiques...

Aujourd'hui le siège du Rotary International est à Evanston (USA) où siège le Conseil de Législation, qui est présidé par le Président du Rotary International : James L. LACY pour 1998-1999 - chaque année le Président change de même que les Présidents de clubs (l'emblème du Rotary la roue est tout à fait significatif... chaque année la roue tourne d'un cran... ceci permet ainsi à chaque membre d'exercer toutes les fonctions au sein des clubs comme à celles des plus hautes instances).



Pour en savoir plus cliquez sur Ethique du Rotary