Courrier du district - Août 2018

Ce n'est pas pour me vanter mais il fait joliment chaud depuis ma prise de fonction  dans l'opérationnel de mon année de gouvernorat  le  1er  juillet 2018.

Merci donc  à l'été et aux vacances de nous permettre de souffler un peu  de nos activités habituelles. Il en est de même pour le Rotary et notre District. 

Après les passations de pouvoirs -  moments solennels de chaque club -,   de nouvelles équipes se mettent en place dans  une certaine torpeur estivale et je ne veux pas déroger à la règle et vous souhaiter de bonnes vacances réparatrices.

Lire la suite...

Message de Barry Rassin

Comme le dit un dicton célèbre, « Si vous voulez changer le monde, rentrez chez vous et aimez votre famille ». Cela ne signifie pas que l'on devrait ignorer ce qui se passe à l'extérieur de nos foyers, mais plutôt d'y prêter d'abord attention.

Il peut être tentant, lorsque notre priorité est le service, de se concentrer uniquement sur ce qui a trait au service : les actions, la planification et le travail qui apportent un bénéfice visible à ceux qui en ont besoin. Mais pour que cette mission soit efficace, nous devons respecter notre propre foyer. Au Rotary, cela signifie que nous devons nous conduire conformément aux principes de notre organisation, traiter les autres avec respect, selon le Critère des quatre questions. Cela signifie que nous devons optimiser notre impact en planifiant nos ressources avec soin et en les gérant judicieusement. Et que nous devons nous préoccuper de la santé de notre organisation à long terme, en s'assurant que notre effectif soit solide, impliqué et dynamique.

Lire la suite...

Mois de l'effectif et des nouveaux clubs

Le développement de l’effectif est la priorité interne du Rotary et chaque membre a un rôle à jouer. Quand votre effectif repose sur une base solide, votre club est plus efficace. Nous avons besoin de membres engagés, actifs et  enthousiastes, et de dirigeants de club qui identifient les opportunités de développement et agissent en conséquence.

Chaque club a sa propre façon de gérer l’effectif. Récompenser le travail accompli et agir en tenant compte de chaque besoin, de chaque culture et des évolutions de la société, renforcera votre effectif.

Lire la suite...

Formation et effectifs

Ceux qui vont lire cet article signé du président de la commission formation vont penser a priori que je vais parler d’une formation des Rotariens au recrutement. Si ce n’est pas totalement vrai, ce n’est pas non plus totalement faux.

Connaître pour appeler

Qu’est-ce qu’être Rotarien ?

Une commission réaliste

Ensemble

 

Lire la suite...

Message du président du conseil d’administration de la Fondation

Sans le Fonds de dotation de la Fondation Rotary, nos efforts seraient vains. Le Fonds est la pierre angulaire de ce qu'entreprend le Rotary à travers le monde : grâce à lui, nous pouvons bénéficier du temps, des talents et des ressources nécessaires pour avoir un impact. Notre objectif d'atteindre 2 025 milliards de dollars pour le Fonds de dotation d'ici à 2025 et de collecter 380 millions de dollars cette année comptent parmi les tâches les plus importantes de notre organisation.

Votre soutien financier a rendu possible tout ce que le Rotary a réalisé au fil des ans. Mais ce qui est également essentiel - et risquerait parfois d'être négligé - est votre participation.

Lire la suite...

Plan stratégique du Rotary International

Le plan stratégique du Rotary définit notre cadre de travail, notre objectif étant d'être perçus comme une organisation engagée, dynamique et respectée.

Ce plan évolue en fonction des aspirations des Rotariens recueillies au travers d'enquêtes, de panels, de commissions et de réunions.

Lire la suite...

Action Grande Roue

L'action grande roue est une action destinée à mettre en contact les rotariens et les entreprises locales.

Le but est d'organiser un speed business dating, dans lequel un rotarien montera avec un chef d'entreprise à l'effet chacun de se présenter.

Lire la suite...

40 ans du Rotary Val d'Argens

Le Club des Arcs – Val d’Argens ont décidé de célébrer leur quarantième anniversaire en tenant un « Picnique-Jazz » au Château de Sainte Roseline, Les Arcs sur Argens le dimanche 9 septembre prochain, animé par Carl Thompson et ses Riviera Shakers,

Carl est un ancien du Club de Saint Tropez qui a organisé plusieurs années durant le célèbre « Fol en Jazz » au Théâtre de Verdure de Ramatuelle.

 

Lire la suite...