La santé est un droit mais aujourd’hui encore 400 millions de personnes dans le monde n’ont pas accès aux soins de base.
La terrible pandémie du coronavirus que nous subissons et qui a déjà provoqué plus de 1,5 millions de décès dans le monde, nous fait prendre conscience que personne n’est épargné face à la maladie. En tant que membres du Rotary, nous passons à l’action et nos actes dans le monde entier ont un impact considérable dans la prévention et le traitement des maladies. Nous changeons des vies au travers de notre vision et de notre engagement indéfectible contre les maladies.
La lutte contre les maladies est une priorité des rotariens; nous luttons contre les maladies telles que la poliomyélite, le paludisme, Ebola, le sida, Alzheimer et la sclérose en plaques. Mais la prévention est tout aussi importante, et c’est pourquoi nous nous concentrons également sur la sensibilisation et l’éducation sanitaire dans le monde entier. Nous ne devons pas baisser notre vigilance et maintenir la lutte.
L'avancée historique du Rotary dans l’éradication de la poliomyélite est un exemple encourageant, fort et durable de notre réussite collective.
Article de :
Jean-Charles Lesser
RC Grasse