L'équipe du "Courrier" vous présente ses meilleurs vœux, pour vous personnellement, pour nos clubs donc pour notre district. En cette année du centenaire de notre Fondation soyons encore plus généreux et plus actifs que d'habitude pour que nous puissions apporter un peu de bien dans ce monde qui en a tant besoin.
Distinction : Le Prix Champion de l’Action Professionnelle est décerné à François Talon, RC Nice.
Le 10 décembre, s'est réunie la commission de nomination du Gouverneur pour l'année 2019-2020, en voici les résultats :
"Bernard Torgue, du Rotary Club Cannes a été désigné comme Gouverneur 2019-2020, sous réserve de candidatures d’opposition dont le dossier doit être déposé dans les 14 jours, à partir de cette annonce, c’est à dire, avant le mardi 27 décembre avant minuit, et toute plainte à la procédure ou au résultat de l’élection doit être adressée avec justification auprès du Secrétaire Général du Rotary International dans les 21 jours, à partir de cette présente annonce, à savoir, le 3 janvier 2017
Et sur la proposition de Gérard Charlier de Vrainville, Gouverneur Nommé, la commission a désigné Jean-Pierre Audisio comme Vice-Gouverneur 2018-2019."
Nous portons votre connaissance que :
Le Rotary club Cagnes Grimaldi a décidé de maintenir la candidature en opposition de Jean-Jacques Titon membre de ce club.
Chaque président de club a été informé personnellement de la procédure à suivre nous ne la rappellerons pas dans ce courrier.
En consultant le calendrier du district en cliquant sur le lien vous pourrez voir toutes les visites du Gouverneur.
En cliquant sur ce lien, Calendrier du RI, vous pourrez noter toutes les dates importantes de notre mouvement.
Lundi soir en réunion de club (Grasse Princesse Pauline) nous avons appris les terribles événements de Berlin par ma fille Caroline se trouvant à une centaine de mètres de là, heureusement l'abri dans l'appartement avec sa famille. Le film d'épouvante de Nice recommençait. Comment l'intolérance peut-elle rendre des hommes aussi féroces et dénués de sentiments envers le prochain.
Voici l'échange de mail entre Machiko et Kristina :
Très chère Machiko,
merci beaucoup de ton email de hier soir à propos de l´attentat de Berlin. Merci de ta compassion ainsi que de celle des autres comme Georges et Cathérine qui ont écrit par émail. Comme j´ai écrit à Georges hier je pense que nous nous attendions tous d´une façon ou d´une autre à ce que quelque chose puisse se passer en Allemagne.
La vie en Europe change avec la menace terroriste et on ne peut et on ne veut pas protéger la vie publique d´une manière à ce que nous perdions notre liberté. Il est incroyable que cet attentat soit aussi semblable á celui à Nice.
Moi aussi, j´ai un sentiment et une volonté de trouver une possibilité d´aider à ce que l´amitié entre les peuples européens soit renforcée vis à vis d´une situation politique et sociale qui risque de faire perdre ce que Schuman, Monet et tous les autres hommes politiques ont créé.
Je vais partager cette idée avec mes amis. Et si les clubs des Nice ou toi avez une proposition ou idée n´hésitez pas à la partager avec nous.
Je suis énormément reconnaissante de l´expérience que nous avons faite cet été avec la randonnée cycliste qui nous a menés à Nice et d´avoir fait la connaissance des amis de Nice.
Avec mes meilleurs vœux pour Noël et la nouvelle année.
Je t´embrasse, Kristina
Von: Machiko Wakai [mailto:machiko.wakai@outlook.fr]
Gesendet: Dienstag, 20. Dezember 2016 22:42
An: Hollstein, Dr. Kristina
Cc: 'Georges PENET'; m2mayer06@gmail.com; pierre.noiray@jean-spada.fr; catherinebretaudeau@gmail.com; alain.demoux@wanadoo.fr; 'Jean.Monternier'; 'Ute Monternier'; 'Raymond Hayek'; 'Philippe Raffin'
Betreff: Consternation
Ma chère Kristina, Présidente élue,
Je suis tellement consternée depuis hier soir devant cette acte barbare portant atteinte au marché de Noël à Berlin.
Noël est si symbolique pour nous, tous les chrétiens… Rassure-moi que personne de tes proches n’est touché par cet attentat.
Dis-moi si toi et ton club vous faites quelque chose pour ces victimes ou toutes actions pour éviter un tel acte, peut-être dont la nature pourrait être éducative ou pour favoriser une bonne entente entre les peuples… Sache que je suis avec toi.
Hier soir j’ai été en visite au club Grasse Princesse Pauline, le club d’Ute et Jean Monternier, que tu as rencontrés. Nous avons appris cette triste nouvelle par un appel téléphonique de leur fille en visite à Berlin avec sa famille. Egoïstement, nous avons été rassurés qu’elle soit restée à l’appartement, au lieu de sortir au marché de Noël, à deux pas de son appartement.
J’ai tant envie de marquer notre amitié et notre solidarité avec une belle action pour la paix l’année où nos deux pays amis sont attaqués ainsi.
Restant à ton écoute, et je t’embrasse.
Je prie pour ces victimes.
Je t’embrasse fort,
Machiko WAKAI-TSCHANN
Gouverneur District 1730
Le thème mois de février Mois de la paix et et de la prévention/résolution des conflits
Vos suggestions, remarques, articles, seront les bienvenus. Merci de les envoyer à courrierdudistrict@rotary1730.org
Jean Monternier