Menu Rotary District 1730

District 1730 du Rotary International

Au sommaire de ce mois de juillet 2023 :

 

En cliquant sur ce lien, Calendrier du Rotary International, vous pourrez noter toutes les dates importantes de notre mouvement sous la Présidence de R. Gordon R. McInally.

Le Thème du Mois de Juillet est : La Santé de la Mère et de l'Enfant

 

 Les thèmes des mois prochains seront consultables ici : THEMES DU MOIS

Notre chaine Youtube est : youtube.com/c/rotary1730.org
Notre page facebook est : facebook.com/Rotary1730
Notre groupe facebook (réservé aux membres du District) : facebook.com/groups/Rotary1730/
Notre chaîne twitchTV : https://www.twitch.tv/rotary_connect

Vos suggestions, remarques, articles, seront les bienvenus et intéressants pour agrémenter les futurs Courriers du District.  Merci de les envoyer à  courrierdudistrict@rotary1730.org 

Une nouvelle équipe rédactionnelle sera bientôt en place.

Thème du mois de juillet : La santé de la Mère et de l'Enfant

Grâce à l’application mobile Zero Mothers Die, les futures mamans bénéficient de nombreuses et diverses informations de base au sujet de la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants. Tu peux y trouver des conseils pour t'assurer une grossesse saine et de nombreuses astuces pour prendre soin de ton nouveau-né. Spécifiquement adaptée aux femmes enceintes, aux jeunes mères et à leur famille, ainsi qu’au personnel soignant de première ligne, l’application Zero Mothers Die aide également à combler le manque de connaissances et de compétences en vue de réduire la mortalité maternelle et celle des nouveau-nés dans le monde.

Et vu sa disponibilité en plusieurs langues, cette application s'affirme déjà comme l'alliée indispensable des femmes enceintes, des jeunes mères et de leur famille. "Il est nécessaire d’utiliser une approche basée sur l’utilisation systématique des téléphones portables pour accroître les connaissances des femmes enceintes, leur capacité à gérer leur grossesse et faciliter leur accès aux services de santé maternelle et aux soins d‘urgence", selon les responsables du projet Zero Mothers Die. Car là où il n’y a parfois pas d’eau courante ou d’électricité, il y a des téléphones portables ! 

Véronique-Inès Thouvenot, la co-fondatrice, insiste :  “Nous nous devions de nous mobiliser pour lutter contre ce fléau de santé publique internationale.” Malgré le succès de l’application, “il reste encore beaucoup à faire pour passer de 300.000 décès par an à zéro. Nous allons donc poursuivre notre mobilisation et nos efforts !”. Un pari gagnant, qu’il faut continuer d’encourager !