Encore 1 mois

« Au Fil de l’EAU »…..on touche au but
Pendant des mois nous vous avons sollicité, à chaque « courrier du district » nous vous avons rendu compte des avancées de notre projet, nous touchons au but.

  • La convention avec les partenaires a été signée
  • Les services de l’Etat (DDTM) ont approuvé le projet
  • Les premières plantations ont été effectuées le 15 mars
  • Le budget prévisionnel est atteint, il sera bouclé dans quelques jours

Tous les acteurs de la Végétalisation du Pansart à La Londe le 15 mars

Merci à vous tous ….comme toujours vous avez été généreux, vous avez compris le sens de l’action initiée par Monique notre gouverneur

Tout n’est pas fini, nous avons encore besoin de vous… Le 8 mai, le lendemain de la conférence du district, en collaboration avec la ville de La LONDE, nous finaliserons sur 1km la végétalisation de la rivière « Pansart ». Les enfants de La Londe, les rotariens et leurs enfants planteront les derniers végétaux sur les berges de la rivière.

Inauguration

Monique notre gouverneur et le Maire de La Londe inaugureront ensemble une stèle qui rappellera à tous que Les rotariens ne pouvaient rester insensibles aux drames survenus en janvier et novembre 2014 sur notre littoral.

Notre Gouverneur, le Maire de La Londe, les élèves de l’UFA le 15 mars… en action
Après cette belle cérémonie, la municipalité de La Londe nous invite gracieusement à un superbe pique-nique que nous partagerons avec nos amis Londais.

ON COMPTE SUR VOUS

On vous attend tous à la Londe le 8 Mai…….
Jean-YFF

« Au Fil de l’Eau »

Courrier du district

Le mot du gouverneur

Quand l'eau nous restitue notre Histoire
Voilà, le thème est donné pour la Conférence qui se tiendra les 7 et 8 Mai à La-Londe-Les-Maures.
Petit retour en arrière :
Notre année a commencé sur le rythme fougueux de cet élément, (La-Londe-Les-Maures)
Elle s'est déroulée ensuite avec ses colères et ses accalmies (Biot - Cannes -Antibes - Vallauris)

Lire la suite...

67ème Conférence de District

La 67ème Conférence de District aura lieu le 7 mai prochain à La Londe-les-Maures dans les locaux d’Odalys où s’est tenu le séminaire d’été 2014-2015. Cette conférence, sous la présidence de notre Gouverneur Monique Chomel Besseux, sera conforme à cette année de gouvernorat car encore une fois d’un genre différent.

Lire la suite...

Le RYLA 2016 dans les starting-blocks !

Les rylaciens et l’équipe d’animation attendent tous les rotariens, leurs amis, leurs connaissances,… pour ce moment inédit dans notre district

Lire la suite...

Encore 1 mois

Pendant des mois nous vous avons sollicité, à chaque «courrier du district» nous vous avons rendu compte des avancées de notre projet, nous tous…

Lire la suite...

Action pouponnière avec les Rotaractiens

Le dimanche 27 décembre 2015, le Rotaract Prince Albert 1er Monaco et le Rotaract Abidjan Riviera se sont réunis pour le Noël de la pouponnière des Anges à Adiake. Il s'agissait de la première action commune de nos deux clubs.

Lire la suite...

Du côté de la communication

Vous avez été 624 et 632 à lire les deux “Flash Actions Clubs” du mois de mars et 284 à lire le Courrier du District.
Depuis quelques temps nous annonçons l’arrivée de modifications dans la présentation du site du district et aussi du Courrier du District. Nous y travaillons depuis le début de l’année rotarienne et ces améliorations n’auront été possibles que grâce à l’implication de Jean-Paul Gontier et de son équipe qui ont réalisé ces modifications et qui gèrent, au jour le jour, nos outils informatiques.

Lire la suite...